1. Espace média

  2. Dossier de presse

Wintopia

Mira Burt-Wintonick
2019 | 88 min

Sélections et prix

  • Sélection officielleIDFA 2019

  • Sélection officielleHot Docs 2020

  • Prix Colin Low pour le meilleur documentaire canadienDOXA 2020

  • Sélection officielleRIDM 2020

  • Sélection officielleVictoria Film Festival 2021


Mot de la réalisatrice

Bande-annonce


Images







Affiche

Équipe


Mira Burt-Wintonick
Réalisatrice


Photo
Photo : Jer Clarke




Bob Moore
Producteur (EyeSteelFilm)


Photo




Annette Clarke
Productrice et productrice exécutive


Photo
Photo : David Howells



Générique (anglais)

DIRECTOR
MIRA BURT-WINTONICK

PRODUCERS
BOB MOORE, ANNETTE CLARKE

EDITOR
ANOUK DESCHĒNES

ORIGINAL MUSIC BY
DAVID DRURY

SOUND DESIGNER
MARIE-PIERRE GRENIER

LINE PRODUCER
VALERIE SHAMASH

ASSOCIATE PRODUCER
KATIE McKAY

ONLINE EDITOR
HAMED (ED) ALEALI

EXECUTIVE PRODUCERS
DANIEL CROSS, MILA AUNG-THWIN



Contacts de distribution

Relations de presse

  • À propos de EyeSteelFilm

    Daniel Cross spent six years making his first film, THE STREET (1997). The arduous production process alternated between filming on Montreal’s gritty streets with the local homeless population, and trying to ‘find’ precious 16mm film (i.e., he had to beg, borrow and steal). As a result, ‘EyeSteelFilm’ was chosen as a company name by founders Daniel and Mila Aung-Thwin, during the making of S.P.I.T. Squeegee Punks in Traffic in 1998. The production of that film involved sharing a camera with homeless Squeegee Punk/co-director Eric “Roach” Denis, setting the tone for the company’s interactive, inclusive direct filmmaking ethos. As EyeSteelFilm began expanding, Bob Moore joined as a partner with a deft focus on international co-producing. Today, EyeSteelFilm looks to work with engaged, like-minded filmmakers from around the world who seek to engage with reality using the language of documentary cinema.

  • L’ONF en bref

    Depuis plus de 80 ans, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, distribue et conserve ces histoires, qui forment aujourd’hui un vaste patrimoine audiovisuel représentant les Canadiens et Canadiennes.

    Pour raconter ces histoires, l’ONF collabore avec des cinéastes de partout au pays, de toutes les générations et de tous les horizons. Il mobilise leur force créative afin de créer du contenu pertinent et toujours plus audacieux qui rejoint un public curieux, engagé et diversifié. L’ONF travaille également avec les spécialistes de l’industrie pour favoriser l’innovation dans toutes les sphères du récit, du format aux modes de diffusion.

    Chaque année, une cinquantaine de films d’animation et de documentaires percutants s’ajoutent à sa vaste collection de plus de 14 000 titres, dont la moitié sont accessibles gratuitement sur onf.ca.

    Par sa mission, son statut et ses productions, l’ONF nourrit l’identité culturelle canadienne et façonne aujourd’hui le Canada de demain.