1. Espace média

  2. Dossier de presse

Je suis OK

Elizabeth Hobbs
2018 | 6 min
Encre et peinture sur papier

Sélections et prix

  • Nomination : Court métrage d'animation brittaniqueBAFTA 2019 (British Academy Film Awards)

  • Sélection officielleAnnecy 2018

  • Sélection officielleOttawa International Animation Festival 2018

  • Sélection officielleDok Leipzig - 2018

  • Sélection officielleLondon International Animation Festival - 2108

  • Sélection officielleFestival du nouveau cinéma (FNC) - 2018

  • Sélection officielleFestival international de Film d’ Édimbourg 2018

  • Sélection officielle Festival international du court métrage au Saguenay 2019

  • Sélection officielleTRICKY WOMEN/TRICKY REALITIES International Animation Film festival, Vienna, Austria (2020)

Inspiré de la vie et de l’œuvre d’Oskar Kokoschka (1886-1980)


Court Synopsis

Extrait


Entrevue avec Elizabeth Hobbs


Processus créatif


À propos d'Oskar Kokoschka

Images

Matériel promotionnel

Équipe


Elizabeth Hobbs
Réalisatrice, animatrice et productrice

Biographie
Photo
Photo : Joe Lawlor



Elizabeth Hobbs

Elizabeth Hobbs est une animatrice établie à East London. Ses films (The Emperor, The Old, Old, Very Old Man, The True Story of Sawney Beane et G-AAAH) se distinguent par la force de leurs récits et l’utilisation de diverses techniques (p. ex., encre sur carrelage de salle de bain, machines à écrire, aquarelle sur papier, impression de papillons et timbres en caoutchouc), et sont souvent basés sur des histoires et des personnages historiques insolites et oubliés. Elizabeth Hobbs a remporté plusieurs prix, et ses œuvres ont été projetées dans de nombreux festivals internationaux. Elle aime transmettre ses connaissances en donnant des conférences et des ateliers, et collabore souvent avec l’artiste Emily Tracy et le Creative Research Collective.


Abigail Addison
Productrice (Animate Projects)

Biographie
Photo



Abigail Addison

Abigail Addison est productrice et directrice d’Animate Projects, une agence artistique dont le travail se situe au carrefour du cinéma, de l’animation et de l’art. Au cours des dix dernières années, elle a produit de nombreux projets novateurs pour des clients tels que le volet Random Acts de Channel 4, dont le court métrage d’Elizabeth Hobbs Imperial Provisor Frombald. Elle a également coproduit Johnno’s Dead, de Chris Shepherd, qui a remporté le Prix du meilleur film britannique au London International Animation Festival 2016 et le Prix du meilleur film d’animation au Aesthetica Short Film Festival 2017.


Jelena Popović
Productrice (ONF)

Biographie
Photo
Photo : Carrier Haber



Jelena Popović

Jelena Popović est productrice au Studio d’animation de l’ONF depuis janvier 2014. Elle a perfectionné ses compétences en travaillant comme directrice de production et productrice déléguée à des documentaires et des animations classiques, interactifs et hybrides. Elle a coscénarisé et réalisé le documentaire Les chevaliers d’Orlando (2007). Elle a également fait le montage de Dimanche, film de Patrick Doyon mis en nomination aux Oscars, ainsi que de films de trois éditions du programme Hothouse de l’ONF. En collaboration avec Marcy Page, elle a coproduit Manifeste de sang, de Theodore Ushev (Prix créativité, Festival du nouveau cinéma 2015), Ma crise cardiaque, de Sheldon Cohen (Meilleur court métrage d’animation, Festival international de Cleveland), et Minotaur (version en RV), de Munro Ferguson. Avec Maral Mohammadian, elle a coproduit Déchéance publique, une série de très courts métrages satiriques réalisés par certains des meilleurs animateurs canadiens et exposant la décadence des temps modernes. Parmi ses dernières productions figurent La maison du hérisson, une fable en animation image par image sur l’amour du chez-soi réalisée par Eva Cvijanović et coproduite par Vanja Andrijević (Bonobostudio, Croatie), qui a remporté plus de 30 prix, dont une mention spéciale à la Berlinale et le Prix jeune public à Annecy, et Manivald, un conte sur la génération boomerang de Chintis Lundgren, coproduit avec l’Estonie et la Croatie, sélectionné à Sundance, SXSW, Annecy et récompensé à l’OIAF, au LIAF, au NYSFF, à Aspen, Denver, Manchester, etc.

Générique

Écrit, réalisé et animé par
ELIZABETH HOBBS

Extraits musicaux

Danse des Furies
par Christoph Willibald von Gluck
de l’opéra Orphée et Eurydice
avec la permission de Countdown Media

Che fiero momento
par Christoph Willibald von Gluck
de l’opéra Orphée et Eurydice
avec la permission de Hungaroton

Air baroque
avec la permission de PIERRE YVES DRAPEAU

Conception sonore
SACHA RATCLIFFE

Mixage sonore
SERGE BOIVIN

Montage
ELIZABETH HOBBS

Montage en ligne
YANNICK CARRIER

Titres
MÉLANIE BOUCHARD

Directeur technique
ELOI CHAMPAGNE

Coordination technique
RANDALL FINNERTY
LUC BINETTE

Produit avec le support de
ARTS COUNCIL ENGLAND
ELEPHANT TRUST
ANGLIA RUSKIN UNIVERSITY

Photo d’archive de Erinnerung – ein Film mit Oskar Kokoschka
avec la permission de Filmarchiv Austria

Administration
VICTOIRE-ÉMILIE BESSETTE
ROSALINA DI SARIO
DOMINIQUE FORGET

Mise en marché
GENEVIÈVE BÉRARD
MICHELLE ROZON

Productrices
ABIGAIL ADDISON (ANIMATE PROJECTS)
ELIZABETH HOBBS
JELENA POPOVIĆ (ONF)

Producteurs exécutifs
GARY THOMAS (ANIMATE PROJECTS)
MICHAEL FUKUSHIMA (ONF)




Relations de presse

  • Nadine Viau
    Relationniste – Montréal
    Cell. : 514-458-9745
    n.viau@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) produit des animations innovantes dans ses studios de Montréal, dans ses centres situés partout au pays et dans le cadre de coproductions internationales avec les animateurs les plus en vue de la planète. Il est également un chef de file en matière d’approches novatrices en stéréoscopie 3D et en contenu animé pour nouvelles plateformes. L’ONF a réalisé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 7000 récompenses. Ses animations ont récolté 7 de ses 12 Oscars, 6 Grands Prix au Festival international du film d’animation d’Annecy, en France, 4 Palmes d’or au Festival de Cannes et 2 Ours d’or à la Berlinale. Pour accéder aux animations primées de l’ONF et découvrir le travail des artistes et des artisans, allez à ONF.ca, téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles ou visitez Pause ONF.