Hothouse 12
2019 | 3 x 1 min
Hothouse 12 : une formation en animation à la mode autochtone
Conçu à l’intention des animateurs émergents, le programme Hothouse de l’Office national du film du Canada a contribué à lancer la carrière d’une nouvelle génération de réputés cinéastes d’animation canadiens. Pour sa 12e édition, le programme s’est associé avec imagineNATIVE et avec les productrices associées Amanda Strong et Amanda Roy pour aider à remédier à la sous-représentation des créateurs et créatrices autochtones en animation.
Trois cinéastes émergents de l’Île de la Tortue — Kassia Ward, Meky Ottawa et Christopher Grant — ont pris part à ce stage payé de 22 semaines, un programme intensif qui allie la formation à la possibilité de créer sa propre œuvre d’auteur.
Cliquez sur les images ci-dessous pour en apprendre davantage sur chaque film !
XO RAD MAGIQUE par Christopher Gilbert Grant
LE FABULEUX CALENDRIER par Meky Ottawa
COLLECTIONNEUR par Kassia Ward
Visionnez la revue de tournage INSIDE HOTHOUSE, réalisée par Rose Stiffarm :
Relations de presse
-
Nadine Viau
Attachée de presse – Montréal
C. : 514-458-9745
n.viau@onf.ca
-
L’ONF en bref
L’ONF est le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs ou d’expériences participatives. Depuis 1968, l’ONF a produit plus de 300 œuvres signées par des cinéastes inuits, métis et des Premières Nations, constituant ainsi une collection sans pareille de films qui bousculent les récits de la culture majoritaire et proposent des perspectives autochtones aux auditoires d’ici et du reste du monde. L’ONF met en œuvre un plan d’action comportant une série d’engagements, notamment consacrer au minimum 15 % des dépenses globales de production aux œuvres réalisées par des artistes autochtones et rendre la collection de films autochtones de l’ONF plus accessible sur ONF.ca.