1. Espace média

  2. Dossier de presse

FaceTime

Jackie! Zhou
2021 | 5 épisodes x 6-10 min
Court métrage documentaire
Anglais


En une ligne

Images

Équipe


Jackie! Zhou
Cinéaste

Biographie
Photo



Jackie! Zhou

Artiste vivant à Los Angeles, Jackie! Zhou aime brouiller les frontières entre les formats et les disciplines. Des vidéoclips aux courts métrages documentaires, iel s’attache à explorer et à célébrer les expériences humaines. Ses créations sonores ont été en nomination aux prix Emmy. Iel signe entre autres le montage sonore de Dirty Computer, mettant en vedette Janelle Monáe, de United Skates, diffusé sur HBO, et d’une œuvre en direct présentée au Walt Disney Concert Hall. Jackie! affectionne particulièrement les projets de collaboration qui repoussent les limites des formats traditionnels. Iel croit que les bons êtres humains font d’excellents conteurs et conteuses.


Opeyemi Olukemi
Productrice exécutive

Biographie
Photo



Opeyemi Olukemi

Opeyemi Olukemi est membre de l’équipe de POV Spark à titre de productrice exécutive et de vice-présidente de l’unité interactive d’American Documentary.

Productrice estimée de contenus interactifs, bailleuse de fonds et chargée de programmes publics, elle s’efforce, depuis le début de sa carrière, de créer une place et un parcours à l’intention des artistes interdisciplinaires, des équipes de conception de contenu et des communautés pour leur permettre d’expérimenter et de réaliser des œuvres innovatrices et porteuses de sens. Elle soutient résolument l’équité quant à l’accès aux technologies et à l’élimination des préjugés dans l’innovation sociale.

Avant de se joindre à l’équipe de POV, Opeyemi Olukemi a été directrice principale des programmes interactifs du Tribeca Film Institute, où elle assurait la supervision des fonds TFI New Media et TAA Interactive Prototype et dirigeait le service interactif. De la coproduction de TFI Interactive — un colloque d’une journée consacré à l’univers de la narration interactive — au financement de TFI Interactive Playground — un événement faisant la promotion des technologies et des projets immersifs — Opeyemi Olukemi a apporté son soutien à tous les volets de la production interactive. Elle a également supervisé Tribeca Hacks, des marathons de création de prototypes interactifs, qui ont eu une visibilité mondiale grâce à la tenue de 21 événements.

Par l’intermédiaire de programmes de financement et grâce à son mentorat, Opeyemi Olukemi a pris part à la conception et à la production de contenus interactifs — dont Hollow, le projet d’Elaine McMillion, lauréat d’un prix Peabody, The Enemy, de Karim Ben Khalifa, Question Bridge, de Hank Willis Thomas et Atomu, de Shariffa Ali — ainsi qu’à la cocréation du projet de réalité virtuelle Changing Same.

Avant d’entrer au Tribeca Film Institute, Opeyemi Olukemi a été productrice à ScrollMotion, où elle a dirigé des équipes de designers, de programmeurs et de fournisseurs indépendants travaillant à la création d’applications numériques pour des clients tels que Disney, O: The Oprah Magazine et Genentech.

Opeyemi Olukemi a été membre du jury de nombreux festivals et a agi à titre de mentor dans le cadre de la DocLab Academy de l’IDFA, du NEW INC du New Museum, de VR for Good d’OCULUS et du New Frontier Lab de l’Institut Sundance. Elle a été professeure adjointe de médias intégrés à la Barry R. Feirstein Graduate School of Cinema du Brooklyn College et boursière Rockwood JustFilms de la Ford Foundation.

 


Akmyrat Tuyliyev
Producteur

Biographie
Photo



Akmyrat Tuyliyev

Akmyrat Tuyliyev est un producteur primé ayant œuvré dans les domaines des médias interactifs, du cinéma, de la télévision et de la publicité. Son travail, qui recoupe plusieurs plateformes, se situe à l’intersection de la mise en récit, de la technologie et de la culture. Il est l’actuel producteur du contenu interactif de POV Spark/American Documentary Interactive. Dans le passé, Akmyrat Tuyliyev a produit une expérience de réalité augmentée à propos de l’année 1968 pour le réseau de télévision A+E et la chaîne History, et une projection interactive commémorant le feu de l’usine Triangle Shirtwaist de New York en 1911. Son travail a également été présenté au Museum of Other Realities, sur le mur vidéo du quartier général d’IAC, conçu par Frank Gehry, sur la High Line et au Made in NY Medai Center by IFP.

Akmyrat Tuyliyev a produit du contenu pour Turner Broadcasting System, Coca-Cola, Nescafé, les Nations-Unis et le William Breman Jewish Heritage Museum d’Atlanta, entre autres.

Akmyrat Tuyliyev est originaire du Turkménistan. Il a étudié le cinéma et la production télévisuelle au Savannah College of Art and Design, puis obtenu une maîtrise du programme des télécommunications interactives de la Tisch School of the Arts de l’Université de New York (NYU).


Aja Evans
Productrice adjointe

Biographie
Photo



Aja Evans

Productrice adjointe de POV Spark/American Documentary Interactive, Aja Evans assure le développement de nouveaux programmes et initiatives, notamment au moyen de résidences, de labos, de plateformes numériques et de rencontres.

Elle travaillait auparavant à Skylight, où elle a organisé des projections communautaires en hommage et en soutien aux mouvements de résistance dans les Amériques. Elle continue de produire du contenu médiatique en collaboration avec des créatrices et créateurs indépendants qui s’intéressent à des projets défendant la capacité d’agir et l’empathie.

Générique

Écrit et réalisé par
Jackie! Zhou

Producteur
Akmyrat Tuyliev

Productrice adjointe
Aja Quinn Evans

Productrice exécutive
Opeyemi Olukemi

Directeurs.trices de la photographie
Andy 
Farrah 
Jackie! Zhou

Monteur.euse
Jackie! Zhou

Assistante au montage
Sarah Ginsburg

Mettant en vedette
Andy 
Farrah 

Post-production audio
One Thousand Birds

Productrice exécutive
Guin Frehling

Conception et mix sonore
Jackie! Zhou

Post-production visuelle
Kettle Media Concepts

Superviseur de post-production
Nigel Kettle

Coloriste
Maria Mendoza

Soutien au programme Otherly

Coordonnatrice de production
Clara Hughes

VP au développement, aux communications et aux affaires gouvernementales
Theresa Navarro

Marketing et communications
Matisse Bustos-Hawkes

Adjoint sénior à la mise en marché
Mahboob Alam

Coordonnatrice au contenu numérique
Bree Nieves

VP à l’impact et à la stratégie d’engagement
Asad Muhammad

Gestionnaire à l’éducation
Courtney Cook

Spécialiste du rayonnement
Robert Salyer

Adjointe sénior, programmes et engagement
Rachel Friedland

Consultant en production d’impact
Domino Sound

VP, finances et affaires commerciales
Kristal Choy

Directrice des finances et des opérations
Betty Cordero

Conseiller juridique
Aaron Goldberg

Développement du programme
John MacFarlane
David Oppenheim

Mentors et conférenciers du Otherly Lab
Laylah Amatullah Barrayn
Sisa Bueno
Kimberly Drew
Vicky Du
Adama Delphine Fawundu
Lauren Hutchinson
Alison S.M. Kobayashi
Theresa Loong
Dumeetha Luthra
Sarah Rothberg
Ziv Schneider
Pat Shiu
Saschka Unseld

Adjoint de production du Otherly Lab
Rand Jitan

Conceptrice visuelle du titre d’Otherly
Yazmin Monet

Conception du site web d’Otherly
Jacob Ford



Relations de presse

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF), le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, collabore avec des créateurs et créatrices de talent à l’échelle du pays pour proposer des documentaires, des animations d’auteur, des récits interactifs et des expériences participatives. Il prend des mesures concrètes pour combattre le racisme systémique et devenir une organisation plus ouverte et diversifiée. Il s’emploie en outre à affermir la production autochtone et à promouvoir l’équité des genres dans les secteurs du cinéma et des médias numériques. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 12 Oscars. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.

  • À propos de POV Spark

    POV Spark est la division interactive de POV, l’emblématique série de documentaires indépendants de PBS. POV Spark crée et fait progresser des formes expérimentales de récit, de programmation et de distribution, et redéfinit les médias publics américains afin qu’ils s’ouvrent davantage aux créateurs et créatrices de contenus interactifs et de technologies émergentes. Les films et les projets de POV ont remporté 42 prix Emmy, 25 prix George Foster Peabody, 14 prix Alfred I. duPont-Columbia University, 3 Oscars, ainsi que le tout premier prix George Polk Documentary Film à être attribué. POV est une production d’American Documentary (AmDoc), une organisation nationale sans but lucratif vouée aux arts médiatiques, qui s’applique à rendre accessibles les documentaires essentiels pour provoquer le débat public. AmDoc collabore avec des cinéastes passionnés pour amplifier leurs voix et favoriser l’épanouissement de la communauté du documentaire. Pour en apprendre davantage, visitez pbs.org/pov, découvrez les projets de POV Spark et suivez @povdocs sur Twitter, Instagram et Facebook