1. Espace média

  2. Communiqués

Prix du meilleur film d’animation pour L’art dans le sang (Affairs of the Art) de Joanna Quinn et Les Mills (Beryl Productions International/ONF) au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
06/02/2021

Le 6 février 2021 – Montréal, Québec – Office national du film du Canada (ONF)

Le nouvel opus de la réalisatrice Joanna Quinn et du producteur et scénariste Les Mills, L’art dans le sang (Affairs of the Art), vient de remporter le Prix du meilleur film d’animation au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Le film était présenté en première mondiale parmi les 78 films de la compétition internationale.

Marquant le grand retour de Beryl, L’art dans le sang examine les obsessions excentriques mais attachantes d’une famille pour le dessin, les filets de vis, l’empaillage des animaux de compagnie et diverses autres bricoles.

À propos du film

L’art dans le sang (Affairs of the Art) de Joanna Quinn et Les Mills (16 min)
Coproduit par Beryl Productions International et l’ONF
Dossier de presse : espacemedia.onf.ca/lart-dans-le-sang

Fruit d’une première coproduction entre Beryl Productions International et l’ONF, L’art dans le sang allie l’impertinente et rafraîchissante animation que Joanna Quinn réalise à la main d’un inimitable trait de crayon à un scénario d’un humour grinçant dont Les Mills a le secret.

– 30 –

Liens connexes

Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand

Version en anglais ici | English version here.

 

Relations avec les médias

  • Nadine Viau
    Attachée de presse – Montréal
    C. : 514-458-9745
    n.viau@onf.ca

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) produit des animations innovantes dans ses studios de Montréal, dans ses centres situés partout au pays et dans le cadre de coproductions internationales avec les animateurs les plus en vue de la planète. Il est également un chef de file en matière d’approches novatrices en stéréoscopie 3D et en contenu animé pour nouvelles plateformes. L’ONF a réalisé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 7000 récompenses. Ses animations ont récolté 7 de ses 12 Oscars, 6 Grands Prix au Festival international du film d’animation d’Annecy, en France, 4 Palmes d’or au Festival de Cannes et 2 Ours d’or à la Berlinale. Pour accéder aux animations primées de l’ONF et découvrir le travail des artistes et des artisans, allez à ONF.ca, téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles ou visitez Pause ONF.