1. Espace média

  2. Communiqués

Nouvelle entente de distribution entre l’ONF et le Festival International du Film sur l’Art (FIFA)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
25/01/2023

Le 25 janvier 2023 – Montréal, Québec – Office national du film du Canada (ONF)

L’Office national du film du Canada et le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) ont conclu une entente de distribution pour la mise en ligne de 32 films sur la plateforme ARTS.FILM du FIFA au cours de l’année 2023.

Citations

« L’ONF se réjouit d’offrir, par cette entente, un accès encore plus large à l’art et à ses créatrices et créateurs. Notre collection est riche de films explorant toutes les formes d’expression artistique et le FIFA, avec sa plateforme ARTS.FILM, est un partenaire de choix pour faire rayonner ces œuvres audacieuses et originales. » — Nathalie Bourdon, directrice, Distribution et développement des marchés (ONF)

« Avec cette entente, ARTS.FILM confirme sa place de porte-étendard du film d’art et des créateur·trice·s d’ici. Ces 32 films choisis avec soin qui s’ajoutent au catalogue viennent mettre en dialogue des productions récentes et des œuvres plus classiques et nous permettent de mieux apprécier les riches nuances de l’histoire de notre cinéma et de notre patrimoine culturel. » — Philippe U. del Drago, directeur général et artistique (FIFA)

Les faits en bref

Productions de l’ONF offertes sur la plateforme ARTS.FILM en 2023

  • Quatre courts métrages d’animation primés sont accessibles dès maintenant :

La plateforme ARTS.FILM offre des films sur l’art à visionner en accès illimité, partout au pays, sur abonnement annuel.

– 30 –

Version en anglais ici | English version here.

Relations avec les médias

  • Sophie St-Pierre
    Attachée de presse, ONF
    Cell. : 438-336-6449
    s.st-pierre@onf.ca

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) est l’un des plus grands laboratoires de création au monde. Producteur et distributeur public de contenu canadien, incubateur de talents et levier dans l’industrie créative du Canada, l’ONF produit près d’une centaine de titres chaque année, qu’il s’agisse de documentaires engagés, d’animations d’auteur, d’œuvres interactives ou d’expériences participatives d’exception. Il compte parmi les premières organisations culturelles à avoir pris des engagements clairs en matière de parité hommes-femmes, à avoir lancé un plan d’action pour soutenir les perspectives autochtones et à avoir instauré des mesures et des objectifs concrets pour favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion. En plus d’être une référence mondiale en matière de numérisation et de préservation, l’ONF assure la pérennité de ses œuvres, véritable patrimoine audiovisuel des Canadiennes et Canadiens.