1. Espace média

  2. Dossier de presse

Viral conseil

Dries Depoorter et David Surprenant
2018 | 60 s
Mobile

Clip promotionnel

GIF

Équipe


Dries Depoorter
Créateur

Biographie
Photo
Photo : Wim Van Eesbeek



Dries Depoorter

Dries Depoorter est un artiste en médias et un créatif numérique pigiste qui vit en ligne, en Belgique. Il est formé en électronique et a étudié les arts médiatiques à Gand. L’essentiel de son travail concerne Internet, la vie privée, l’identité en ligne et la surveillance.

Il a fait quatre expériences sur la vie privée dont il était le sujet : 24h soundwave, Here, Screenshot a day et Copy-memory. Dans ces expériences, il a partagé des renseignements personnels à son propos pendant un certain temps. Plus tard, il a enquêté sur la vie privée des autres dans des projets comme Trojan Offices, Sheriff Software, Tinder In, Seattle Crime Cams et Jaywalking.


David Surprenant
Créateur

Biographie
Photo
Photo : Dries Depoorter



David Surprenant

David Surprenant est un développeur et un passionné de technologie. Il aime apprendre et explorer, chaque jour, ce nouveau monde qu’est Internet.

David a terminé ses études en multimédia au Collège Maisonneuve en 2008. Après avoir exercé pendant trois ans dans le domaine de l’apprentissage en ligne, il a décidé de se lancer dans un projet artistique. Au cours de ses sept ans passés chez Iregular en tant que développeur web interactif, il a travaillé à la création de sites web animés et interactifs, d’applications en temps réel ainsi que d’applications mobiles.

Relations de presse

  • L’ONF en bref

    Au carrefour mondial des contenus numériques, l’Office national du film du Canada (ONF) crée des animations et des documentaires interactifs d’avant-garde, du contenu pour appareils mobiles ainsi que des installations et des expériences participatives. Les productions interactives et plateformes numériques de l’ONF ont remporté au-delà de 100 récompenses, dont 21 prix Webby. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.

  • À propos d’ARTE

    ARTE est une chaîne publique franco-allemande qui, depuis le début des années 1990, soutient la culture européenne. Les programmes mêlent à la fois contenu traditionnel et contenu original. Depuis 2008, le Développement numérique d’ARTE a produit plus de 30 œuvres interactives dans le domaine du documentaire, du reportage et de la fiction.