1. Espace média

  2. Dossier de presse

PARTIE DE MOI

André Roy
2016 | 23 min 15 s

Synopsis


Mot du réalisateur

Bande-annonce

Matériel promotionnel

Équipe


André Roy
Réalisateur

Biographie
Photo



André Roy

Double bachelier à l’Université de Moncton (information-communication et art dramatique), cet homme de théâtre et humoriste figure maintenant parmi les nouveaux visages de la relève en cinéma en Acadie. En 2015, il présente deux films au Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) : Un dîner de Noël pas comme les autres (fiction) et L’humour c’est secondaire (documentaire). Ce dernier, composé de deux volets, est diffusé sur la chaîne UNIS, à l’hiver 2016. Finaliste du concours Tremplin en 2008, André est l’un des deux lauréats de l’édition 2016. En résultera Partie de moi, un documentaire produit par l’Office national du film du Canada qui sera diffusé en 2017 sur les ondes de ICI Radio-Canada télé. Partie de moi est présenté en première mondiale à l’occasion de la 30e édition du FICFA.


Jac Gautreau
Producteur

Biographie
Photo
Photo : Karine Wade



Jac Gautreau

Jac est motivé par le défi artistique, par l’aventure créatrice. Ce qui est unique chez Jac, c’est la diversité de ses connaissances. Il sait parler de techno avec les techniciens, de Stanislavski avec les comédiens, de crescendo avec les musiciens, de gestion avec les gestionnaires, de mise en marché avec les clients et de politique avec les politiciens. Parmi ces plus récentes créations: 12 ans de productions du Gala des East Coast Music Awards (prix Gemini pour la meilleur émission de variété et 2001 et 2003), les spectacles multimédia Le violon fantastique, Tracady Story 1, 2 et 3D, Page d’Amérique (plus de 70 000 spectateurs). En 2014, il assurait la direction artistique du 5ème Congrès mondial acadien et en mai 2015 s’est joint à l’ONF où il s’affaire à la production de films documentaires, d’œuvres interactives et aux productions en réalité virtuelle.


Dominic Desjardins
Producteur exécutif

Biographie
Photo



Dominic Desjardins

Après ses études au Conservatoire national supérieur d’art dramatique à Paris, Dominic Desjardins pratique la mise en scène et la prestation dans le milieu théâtral français, puis revient au Canada pour participer à La Course destination monde (Radio-Canada), une émission de télévision avec laquelle il réalise 18 courts métrages documentaires dans 11 pays à travers le monde. Il devient ensuite réalisateur de diverses émissions pour des réseaux de télévision francophones ou anglophones avant de lancer Zazie Films, maison de production de films, d’émissions de télévision et d’œuvres interactives, avec laquelle il signe deux longs métrages, Le Divan du monde (2009) et La Sacrée (2011). En 2013, il se joint à l’ONF à titre de producteur exécutif du Studio de la francophonie canadienne où il devient responsable des productions francophones hors Québec.

Images

Générique

Un film de
André Roy

Participants
Karène Chiasson
Madeleine Charon
Jenny Ferguson
Marie-Claire Plourde (Tante Mimi)
Jonna Brewer (vérifier orthographe)
Myriam Charron
Isabelle Charron
Josée Soucy
Line Savoie
Sylvie Duguay
Mahée Roy
Claudie Roy

Réalisation, recherche et scénarisation
André Roy

Direction de production
Jean-Michel Vienneau

Direction photo
Mario Paulin
Jaret Belliveau

Prise de son
Serge Arseneault

Photographie de plateau
Amélie Colette

Montage image
Jaret Belliveau

Conception sonore
Daniel Toussaint

Musique originale
François Émond Les Productions du Pilier
© 2016 Office national du film du Canada (SOCAN)

Mixage
Serge Boivin

Bruitage
Lise Wedlock

Enregistrement du bruitage
Geoffrey Mitchell

Montage en ligne
Yannick Carrier

Infographie et titres
Cynthia Ouellet

Service de transcription
Pro Documents

Sous-titrage
MELS

Agentes de mise en marché
Judith Lessard-Bérubé
Karine Sévigny

Administratrice
Geneviève Duguay

Coordonnatrice de production
Audrey Rétho

Coordonnateur technique
Daniel Claveau

Soutien technique
Patrick Trahan

Conseillère juridique
Sophie de Champlain

Producteur
Jacques Gautreau

Producteur exécutif
Dominic Desjardins

Une production de l’Office national du film du Canada
Studio de la francophonie canadienne – Acadie

Directrice de la programmation
Services régionaux
Marie-Claude Dupont

Directeur, Radio-Canada Acadie
Richard Simoens

Produit dans le cadre du concours Tremplin 2016

logo-onf-138

 



Relations de presse

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) est le producteur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées et créatives, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs ou d’expériences participatives. De St. John’s à Vancouver, les producteurs et productrices de l’ONF sont bien intégrés au sein des collectivités du pays et travaillent avec des créateurs et des créatrices de talent pour produire des œuvres innovantes et socialement pertinentes. L’ONF est un chef de file en matière de parité hommes-femmes dans la production de films et de médias numériques. Guidé par les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation, il s’emploie à affermir la production autochtone. Les œuvres de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 récompenses, dont 27 prix Écrans canadiens, 21 prix Webby, 12 Oscars et plus de 100 prix Génie. Pour accéder au riche contenu de l’ONF  et découvrir le travail des artistes et des artisans, allez à ONF.ca, téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles ou visitez Pause ONF.