1. Espace média

  2. Dossier de presse

Nuit de juin (June Night)

Mike Maryniuk
2020 | 4 min
Anglais avec sous-titres français

Sélections et prix

  • Sélection officielle - Courts métrages en compétitionFestival international du film d’animation d’Annecy, France (2021)

Extrait

Images

Équipe


Mike Maryniuk
Réalisateur, animateur et scénariste

Biographie
Photo



Mike Maryniuk

Mike Maryniuk est né à Winnipeg, mais a grandi dans la campagne manitobaine. Virtuose du cinéma autodidacte, il possède un style inventif, sorte d’hybride entre Michel Gondry, Caroline Leaf et Les Blank. Alors qu’il travaille à la démolition d’une boutique de chaussures, il découvre des affiches de cinéma des années 1920 et entreprend de tourner des films en noir et blanc en format 16 mm qu’il développe lui-même. Depuis, ses œuvres ont été projetées à Sundance, SXSW, NY Views from the Avant Garde, au TIFF et dans le monde entier. 


Jon Montes
Producteur (ONF)

Biographie
Photo
Photo : Janine Kropla



Jon Montes

Établi à Winnipeg, Jon Montes est producteur au Studio du Nord-Ouest de l’ONF depuis 2016. Il y explore les thèmes de la justice sociale, de l’identité et de la culture avec des cinéastes du Manitoba, de la Saskatchewan et des Territoires du Nord-Ouest. On lui doit notamment la production des courts métrages Conversations nocturnes (Eric Thiessen), Pour que survive la langue nakota (Louise BigEagle) et À dos de cheval (Kristin Catherwood), tous trois réalisés dans le cadre du programme Doc Lab Saskatchewan, ainsi que Souffles (Nyla Innuksuk) et Bill Loewen : nuit musicale sur la prairie (Mike Maryniuk), deux films tournés à l’occasion des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, sans oublier Stories Are in Our Bones (Janine Windolph).

En tant que producteur délégué à l’ONF exerçant à St. John’s et à Montréal, Jon a travaillé aux longs métrages documentaires Arile et Matanda (Hot Docs 2016) et Danny (Hot Docs 2015), au court métrage d’animation 54 heures, au documentaire interactif Bubble Dancers, ainsi qu’aux 10e et 11e éditions du programme intensif Hothouse pour la relève en animation.


David Christensen
Producteur exécutif (ONF)

Biographie
Photo
Photo : ONF



David Christensen

David Christensen est producteur exécutif à l’Office national du film du Canada. Il dirige le Studio du Nord-Ouest, où sont produits des documentaires, des animations et des œuvres interactives créés par des artistes du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. Les films récents issus du Studio du Nord-Ouest sont notamment We Will Stand Up, de Tasha Hubbard, Inuk en colère, d’Alethea Arnaquq-Baril, LE MUR, de Cam Christiansen, et Métamorphose, réalisé par Nova Ami et Velcrow Ripper. Au total, de 25 à 30 projets sont en développement ou en production en tout temps au Studio du Nord-Ouest.

Générique

ÉCRITURE
Mike Maryniuk

RÉALISATEUR
Mike Maryniuk

PRODUCTEUR
Jon Montes

PRODUCTEUR EXÉCUTIF
David Christensen

ANIMATION
Mike Maryniuk

DIRECTION PHOTO
Mike Maryniuk

MONTAGE
Mike Maryniuk

CONCEPTION SONORE
Andy Rudolph

MIXAGE
Andy Rudolph

CONCEPTION SONORE ADDITIONNELLE
Aaron Funk

INGÉNIEUR DU SON
Kelsey Braun

CONCEPTION DES TITRES
Mike Maryniuk
Jacques Bertrand Simard

RECHERCHE D’ARCHIVES
Mike Maryniuk
Jon Montes

ADAPTATION DE LA MUSIQUE
Andy Rudolph

COMPOSITION
Louis Applebaum
Maurice BlackburnRobert Fleming
Eldon Rathburn

VOIX
Sarah Jo Kirsch

POSTPRODUCTION ADDITIONNELLE
Bruce Little

COORDINATION TECHNIQUE
Luc Binette

VERSION FRANÇAISE
Claude Dionne

SOUS-TITRES
Claude Dionne

SUPERVISEUR DE PRODUCTION
Esther Viragh

GESTIONNAIRE DES OPÉRATIONS
Darin Clausen

ADMINISTRATEUR DE STUDIO
Devon Supeene

COORDONNATEUR PRINCIPAL DE PRODUCTION
April Dunsmore

CONSEILLER JURIDIQUE
Christian Pitchen

MISE EN MARCHÉ
Johanna Lessard

RELATIONNISTE
Katja De Bock



Relations de presse

  • Nadine Viau
    Attachée de presse – Montréal
    C. : 514-458-9745
    n.viau@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) est le producteur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées et créatives, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs ou d’expériences participatives. De St. John’s à Vancouver, les producteurs et productrices de l’ONF sont bien intégrés au sein des collectivités du pays et travaillent avec des créateurs et des créatrices de talent pour produire des œuvres innovantes et socialement pertinentes. L’ONF est un chef de file en matière de parité hommes-femmes dans la production de films et de médias numériques. Guidé par les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation, il s’emploie à affermir la production autochtone. Les œuvres de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 récompenses, dont 27 prix Écrans canadiens, 21 prix Webby, 12 Oscars et plus de 100 prix Génie. Pour accéder au riche contenu de l’ONF  et découvrir le travail des artistes et des artisans, allez à ONF.ca, téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles ou visitez Pause ONF.