1. Espace média

  2. Dossier de presse

Le cancer du temps

Dominic Turmel
2014

Description

Description courte

Équipe


Dominic Turmel
Conception et direction de création


Photo




KO-OP Mode
Conception, design et développement


Photo




Jean-François Nadeau
Conception et textes


Photo




Stéfan Boucher
Conception et musique


Photo




Hugues Sweeney
Producteur exécutif


Photo



Images








Bande-annonce


Générique

Création

Conception et direction de création Dominic Turmel
Conception, design, illustrations, et développement Saleem Dabbous, Samuel Boucher, Nick Rudzicz et Bronson Zgeb (KO-OP Mode)
Conception et textes Jean-François Nadeau
Conception et musique Stéfan Boucher
Adaptation française Véronique Ovaldé
Adaptation anglaise Emmanuel Schwartz
Narration Jean-François Nadeau, Madeleine Péloquin, Brett Watson et Gitanjali Jain

MIT

Sarah Wolozin
William Uricchio
Scot Osterweil
Sonny Sidhu
Philip Tan
Konstantin Mitgutsch

Production

Office national du film du Canada

Producteur exécutif Hugues Sweeney
Chargée de production Marie-Pier Gauthier
Chargé des technologies Martin Viau
Chargée d’édition Valérie Darveau
Administratrice Marie-Andrée Bonneau
Coordonnatrices de production Dominique Brunet, Caroline Fournier et Perrine Bral
Commis, productions interactives Angel Carpio
Agente de mise en marché Jenny Thibault
Assistée de Karine Sévigny
Technologies de l’information Sergiu Raul Suciu
Médias sociaux Julie Matlin, Emilie Nguyen Ngoc, Jovana Jankovic et Kathryn Ruscito
Relations de presse Marie-Claude Lamoureux

France télévisions Nouvelles écritures

Boris Razon, Voyelle Acker et Cécile Deyon

Administratrice de production Sandrine Miguirian
Chargé de communication Antoine Allard
Référent technique Emmanuel Souillat

Remerciements

Charles Trahan
Dominique Willieme
Franck Desvernes
Wen Zang
Stephen Ascher
Philippe Santerre
G.P. Lackey
Ulysse Korolitsky



Relations de presse

  • L’ONF en bref

    Au carrefour mondial des contenus numériques, l’Office national du film du Canada (ONF) crée des animations et des documentaires interactifs d’avant-garde, du contenu pour appareils mobiles ainsi que des installations et des expériences participatives. Les productions interactives et plateformes numériques de l’ONF ont remporté au-delà de 100 récompenses, dont 21 prix Webby. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.

  • À propos de France Télévisions Nouvelles écritures

    Trois ans après sa création, la direction des nouvelles écritures et du transmédia de France Télévisions ouvre une nouvelle page de son histoire. Avec près de 100 programmes mis en ligne et 39 prix reçus, sa stratégie s’articule désormais en trois grands axes :
    1- Développer de grands récits collectifs ou des campagnes de service public avec les chaînes de France Télévisions.
    2- Initier de nouvelles écritures audiovisuelles en ouvrant des fenêtres inédites et méconnues, qu’il s’agisse de fiction avec « Studio 4 », de documentaires avec « Infracourts » ou de détournement de l’actualité sur les réseaux sociaux.
    3- Pousser toujours plus loin la recherche narrative en intégrant le jeu et ses mécaniques dans la narration, en ouvrant la création aux réseaux et à la participation, et surtout, en ancrant de plus en plus nos programmes dans la vie, la vraie, au milieu de l’air et du bitume. Les nouvelles formes d’installations ou d’expériences immersives, rendues possibles grâce au son binaural ou le masque Oculus, permettent de réenchanter des lieux à coups d’applis et de réalité augmentée. Pourquoi? Pour un jour changer notre perception du monde, la doter d’un sens ou d’une dimension supplémentaire qui, à leur tour, nous changera. Les horizons créatifs qui s’ouvrent à la lisière de la vie et de ses représentations sont infinis. Nous les scrutons avec délectation.
    nouvelles-ecritures.francetv.fr