1. Espace média

  2. Dossier de presse

Le bourreau chez lui | Nous sommes chez-nous

Michelle and Uri Kranot

Animation peinte à la main, acrylique, 2D, multimédia, RV pour un utilisateur et installation RV multiutilisateur

PROJET MULTIMÉDIA


L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR

LE BOURREAU CHEZ LUI - FILM

Sélections et prix

  • Lauréat - Golden Dragon Grand Prize for Best Film, International Shorts CompetitionFestival du film de Cracovie (2021)

  • Mention spécialeSupertoon International Animation and Comics Festival

  • Sélection officielleLA Shorts International Film Festival, États-Unis (2021)

  • Sélection officielle, compétition internationaleAnibar Animation Festival, Kosovo (2021)

  • Sélection officielle, compétition internationaleCountryside Animafest, Chypre (2021)

  • Sélection officielleImaginaria Animated Film Festival, Italie (2021)

  • Sélection officielleLinoleum Animation Festival, Ukraine (2021)

  • Sélection officielleValladolid International Film Festival, Espagne (2021)

  • Sélection officielleFestival International de Film Cinéfest Sudbury, Canada (2021)

  • Prix - Best Original Score Award London International Animation Festival, Royaume-Uni (2021)

  • Prix du jury Syndicat de la critiquePIAFF, Festival International du Film d'Animation de Paris (2022)

Plus de prix et sélections


RESPONSABLES DE LA DISTRIBUTION

Bande-annonce


Matériel promotionnel

Images







LE BOURREAU CHEZ LUI - VR

Sélections et prix

  • Grand prix du jury pour la meilleure œuvre immersive en RVFestival international du film de Venise - Venice VR Expanded

  • Sélection officielle - VR CompetitionFestival International d'Animation d'Ottawa (2020)

  • Sélection officielleFestival international du film de Genève (2020)

  • Compétition officielleFestival du nouveau cinéma de Montréal (2020)


Synopsis court


INFORMATION TECHNIQUE


RESPONSABLE DE LA DISTRIBUTION

Bande-annonce


Matériel promotionnel - affiche

Images





NOUS SOMMES CHEZ NOUS - performance RV multiutilisateur / installation

Sélections et prix

  • Sélection officielleTribeca Film Festival - Storyscapes Competition (2021)


SYNOPSIS LONG


INFORMATION TECHNIQUE


RESPONSABLE DE LA DISTRIBUTION

Matériel promotionnel

Images






Équipe


Michelle et Uri Kranot
Réalisateurs


Photo
Photo : Adam Kranot




Lana Tankosa Nikolic
Productrice (Late Love Production)


Photo
Photo : Late Love Production




Avi Amar
Producteur (Floréal Films)


Photo
Photo : Miguel Bueno




Katayoun Dibamehr
Productrice (Floréal Films)


Photo
Photo : Ulysse Del Drago




Emmanuel-Alain Raynal
Producteur (Miyu Productions)


Photo
Photo : Miyu Productions




Pierre Baussaron
Producteur (Miyu Productions)


Photo
Photo : Miyu Productions




Marc Bertrand
Producteur (ONF)


Photo
Photo : Stephan Ballard




Julie Roy
Productrice exécutive (ONF)


Photo



Relations de presse

  • Nadine Viau
    Attachée de presse – Montréal
    C. : 514-458-9745
    n.viau@onf.ca

  • À propos de Late Love Production

    Late Love Production est un studio d’animation établi à Viborg, au Danemark, propriété de la productrice Lana Tankosa Nikolic. Ses productions d’art et d’essai englobent des animations, des documentaires, des courts métrages, des longs métrages et des expériences de RV, des projets d’auteur intelligents et de grande qualité qui interpellent le public. Late Love Production participe à des coproductions avec diverses organisations en France, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne, et certains de ses projets ont été financés et soutenus par l’Institut danois du cinéma et le West Danish Film Fund. Lana Tankosa Nikolic a travaillé avec des cinéastes comme Michelle et Uri Kranot, Paul Bush et Martina Scarpelli.

  • À propos de Floréal Films

    Basée à Paris et dirigée par Avi Amar, aux côtés de la productrice Katayoun Dibamehr, Floréal Films s’attache à découvrir et à accompagner des talents avec un regard singulier et de solides ambitions aussi bien en production cinématographique qu’en production immersive (XR). Depuis sa création en 2014, Floréal Films a déjà produit une dizaine d’œuvres, avec cette volonté d’aller vers la mutualisation des formats en proposant des expériences visuelles, immersives et cinématographiques, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux horizons de diffusion.

  • À propos de Miyu Productions

    Créée en mai 2009 par Emmanuel-Alain Raynal, rejoint en 2015 par Pierre Baussaron, Miyu Productions est une société de production audiovisuelle et cinématographique spécialisée en animation qui produit des courts métrages, des séries et des longs métrages.

    Avec sa ligne artistique et son engagement, Miyu Productions a construit au fil des années l’image d’un studio d’animation exigeant, se distinguant par la qualité de ses courts métrages et la singularité de ses longs métrages dans le paysage de la production contemporaine. Plusieurs de ses films ont été reconnus et récompensés dans les festivals les plus prestigieux, comme 27 (2023) de Flora Anna Buda, lauréat de la Palme d’or du court métrage à Cannes et du Cristal du court métrage à Annecy, ou Linda veut du poulet ! (2023) de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach, gagnant du Cristal du long métrage à Annecy. La société a été récompensée par le Trophée de l’animation du Film français en 2019 et par le Prix du producteur français de télévision de la PROCIREP, dans la catégorie Animation, en 2022.

    Miyu Productions développe aujourd’hui un portefeuille d’une dizaine de longs métrages, d’une vingtaine de courts métrages et de plusieurs séries et unitaires audiovisuels. Elle dispose de quatre studios de fabrication en France, situés à Paris, Valence, Angoulême et Marseille, et d’un studio en Belgique, qui ouvrira bientôt ses portes à Bruxelles.

    www.miyu.fr

  • À propos de TinDrum

    TinDrum est un studio de recherche et développement fondé par Michelle et Uri Kranot.

    www.tindrum.dk

  • L’ONF en bref

    Fondé en 1939 et unique en son genre, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, coproduit et distribue des documentaires et des films d’animation distinctifs, engageants, pertinents et innovants. Incubateur de talents, il est un des plus grands laboratoires de création au monde. Depuis plus de huit décennies, l’ONF permet aux Canadiennes et aux Canadiens de se raconter et de se rencontrer. Ses films sont de plus une ressource éducative fiable et accessible. L’ONF possède également une expertise reconnue mondialement en préservation et en conservation, en plus d’une riche collection vivante d’œuvres qui constituent un pilier important du patrimoine culturel du Canada. Jusqu’à maintenant, l’ONF a produit plus de 14 000 œuvres, dont 6500 sont accessibles gratuitement en ligne sur onf.ca. L’ONF ainsi que ses productions et coproductions ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 11 Oscars et un Oscar honorifique récompensant l’excellence de l’organisation dans toutes les sphères de la cinématographie.