1. Espace média

  2. Dossier de presse

LA VOIE DU CHASSEUR

Robert Moberg
2018 | 16 min 04 s

Sélections et prix

  • Sélection officielleWhistler Film Festival 2018

  • Sélection officielleYorkton Film Festival 2019

  • Sélection officielleVancouver International Mountain Film Festival 2019


Synopsis


Mot du réalisateur

Images

Le réalisateur Robert Moberg marche en forêt à proximité de sa maison à Williams Lake, en Colombie-Britannique.
Le réalisateur Robert Moberg (au centre) a grandi dans une ferme, dans un secteur des Rocheuses où la chasse de subsistance constituait un mode de vie. Son père exploitait une petite scierie et chassait pour nourrir sa famille.
Robert Moberg, réalisateur de La voie du chasseur, un film de l’Office national du film du Canada.
Le réalisateur Robert Moberg et le guide écotouristique Mike Willie de la Première Nation Musgamakw Dzawada’enuxw, sur la côte centrale de la Colombie-Britannique.
Une colonie d’otaries de Steller se chauffe au soleil sur la côte accidentée de la forêt pluviale du Grand Ours, en Colombie-Britannique.
Un grizzly dans la forêt pluviale du Grand Ours longeant la côte centrale de la Colombie-Britannique.

Équipe


Robert Moberg
Director

Biographie
Photo
Photo : ONF



Robert Moberg

Robert Moberg est cinéaste, photographe de la faune, pilote breveté et passionné de plein air depuis toujours. La chaîne documentaire de la CBC a fait l’acquisition de ses deux films précédents, Bighorns at the Junction (2015) et Giants Among Us: Rick Hansen and the Great White Sturgeon (2017). Robert habite en bordure de Williams Lake, dans la région de Central Cariboo, en Colombie-Britannique.


Selwyn Jacob
Producteur

Biographie
Photo
Photo : ONF



Selwyn Jacob

Entré en 1997 au Studio de la Colombie-Britannique et du Yukon de l’ONF, Selwyn Jacob y a depuis signé la production d’une cinquantaine d’œuvres, dont Eau-de-feu, du cinéaste d’Inuvialuit Dennis Allen ; Vie pigmentée, de Vic Sarin ; Le grand Jerome, écrit et réalisé par Charles Officer ; et l’application numérique interactive Circa 1948, de l’artiste vancouvérois Stan Douglas. Ces dernières années, au chapitre des longs métrages, Selwyn Jacob a notamment produit Neuvième étage, de Mina Shum, qui porte sur le soulèvement de 1969 à l’Université Sir George Williams et qui a figuré au palmarès des dix meilleurs films canadiens du TIFF pour l’année 2015, ainsi que Parce qu’on est des filles, de Baljit Sangra, qui se penche sur les conséquences d’une agression sexuelle dans une famille conformiste indo-canadienne d’une petite ville de la Colombie-Britannique.


Teri Snelgrove
Productrice déléguée

Biographie
Photo
Photo : ONF



Teri Snelgrove

Teri Snelgrove est productrice déléguée au Studio de la Colombie-Britannique et du Yukon de l’Office national du film du Canada, où elle a travaillé à différents documentaires, notamment Droit devant (Marie Clements), Débris (John Bolton), Désert, vent, feu (Jill Sharpe), Eau-de-feu (Denis Allen) et Beautés (Christina Willings), ainsi qu’au projet interactif Pain (Mariette Sluyter). Elle a aussi contribué à plusieurs animations, dont le récent film La montagne de SGaana (Christopher Auchter) et les productions à venir Initiation à la technologie (Hart Snider) et The Zoo (Julia Kwan). Teri est originaire de Terre-Neuve-et-Labrador et elle est diplômée du programme de cinéma et vidéo de l’Emily Carr Institute (devenu l’Emily Carr University of Art and Design).

Générique

Scénario et réalisation
ROBERT MOBERG

Production
SELWYN JACOB

Avec la participation de
ROBERT MOBERG
MIKE WILLIE
et de
TERRY NASUSZNY
PATRICIA MOBERG

Tourné sur les terres ancestrales des Premières Nations Musgamakw Dzawada’enuxw, Kwakwaka’wakw et Secwépemc

Productrice déléguée
TERI SNELGROVE

Direction de la photographie
VINCE ARVIDSON

Montage
JESSICA DYMOND

Musique originale
GENEVIEVE VINCENT

Superviseure de production
JENNIFER ROWORTH

Prise de son
RAMSAY BOURQUIN
DAVID PULLMER

1er assistant à la caméra
PAUL DOMBROVSKIS

Coordonnatrice de production
KRISTYN STILLING

Coordonnateur technique
WES MACHNIKOWSKI

Coloriste
LORNE WRIGHT

Conception sonore
EVA MADDEN

Mixage
CHRIS MCINTOSH

Sous-titrage
ZOÉ MAJOR

Effets spéciaux
BUN LEE

Animation
KRISTEN CAMPBELL

Archives
Robert Moberg
CBC Licensing

Mise en marché
KAY LEUNG

Relationniste
KATJA DE BOCK

Administration
CARLA JONES

Productrice exécutive
SHIRLEY VERCRUYSSE

Directrice exécutive, programme anglais
MICHELLE VAN BEUSEKOM



Relations de presse

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) est le producteur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées et créatives, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs ou d’expériences participatives. De St. John’s à Vancouver, les producteurs et productrices de l’ONF sont bien intégrés au sein des collectivités du pays et travaillent avec des créateurs et des créatrices de talent pour produire des œuvres innovantes et socialement pertinentes. L’ONF est un chef de file en matière de parité hommes-femmes dans la production de films et de médias numériques. Guidé par les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation, il s’emploie à affermir la production autochtone. Les œuvres de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 récompenses, dont 27 prix Écrans canadiens, 21 prix Webby, 12 Oscars et plus de 100 prix Génie. Pour accéder au riche contenu de l’ONF  et découvrir le travail des artistes et des artisans, allez à ONF.ca, téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles ou visitez Pause ONF.