1. Espace média

  2. Dossier de presse

La vie en Rosie

Ann Marie Fleming
2016

Prix et festivals

  • SÉLECTION OFFICIELLEANNECY 2016

  • SÉLECTION OFFICIELLETORONTO INTERNATIONAL FILM FESTIVAL 2016

  • MEILLEUR FILM DE COLOMBIE-BRITANNIQUE et MEILLEUR FILM CANADIENVANCOUVER INTERNATIONAL FILM FESTIVAL 2016

  • PRIX DU JURY POUR LE MEILLEUR LONG MÉTRAGE.BUCHEON INTERNATIONAL ANIMATION FESTIVAL 2016

  • PRIX DU PUBLICANIMASYROS-INTERNATIONAL ANIMATION FESTIVAL AND FORUM

  • PRIX CENTENNIAL MEILLEUR FILM CANADIENREEL ASIAN 2016

  • COMPÉTITION - INDÉPENDANTFESTIVAL INTERNATIONAL DE FILM SANTA BARBARA

  • SÉLECTION MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALECANADIAN SCREEN AWARDS 2017

  • SÉLECTION OFFICIELLEHOLLAND ANIMATION FILM FESTIVAL 2017

  • MEILLEUR FILMCANADIAN ASSOCIATION OF ONLINE FILM CRITICS

  • MEILLEUR SCÉNARISTE/MEILLEUR SCÉNARIO CANADIEN - ANN-MARIE FLEMINGVANCOUVER FILM CRITICS CIRCLE 2017

  • PRIX DES DROITS HUMAINS / COMPÉTITION DES CARACTÉRISTIQUES NARRATIVESRIVERRUN INTERNATIONAL FILM FESTIVAL

  • MEILLEUR FILM INTERNATIONALJULIEN DUBUQUE INTERNATIONAL FILM FESTIVAL

  • PRIX DU PUBLICNASHVILLE FILM FESTIVAL 2017

  • MEILLEUR FILMSTUTTGART FESTIVAL OF ANIMATED FILM 2017

  • SÉLECTION OFFICIELLESYDNEY FILM FESTIVAL 2017

  • MEILLEUR FILM D'ANIMATION LONG-MÉTRAGEASIA PACIFIC SCREEN AWARDS 2017

  • ANIMOVIE – PRIX POUR MEILLEUR FILM D'ANIMATION LONG-MÉTRAGEINTERNATIONAL ANIMATION FILM FESTIVAL / INTERNATIONAL TRICKFILM FESTIVAL 2017

SYNOPSIS

LE STYLE

Bande-annonce

Extrait 1

Extrait 2

Extrait 3

Matériel promotionnel

Images

Lever Rukhin
Photo : © Lever Rukhin
Sandra Oh, Shohreh Agdashloo, Ann Marie Fleming, à l'extérieur The Dark Studio, Toronto.
Lever Rukhin
Photo : © Lever Rukhin
Don McKellar, Sandra Oh, Esme Finley - Big World Sound, Vancouver.
Lever Rukhin
Photo : © Lever Rukhin
Ann Marie Fleming, Sandra Oh, Esme Finley - Big World Sound, Vancouver.
Lever Rukhin
Photo : © Lever Rukhin
Shohreh Agdashlloo, Sandra Oh, Ann Marie Fleming, à l'extérieur The Dark Studio, Toronto.
Adam Reid
Photo : © Adam Reid
Nancy Kwan Big World, Sound, Vancouver.
Lever Rukhin
Photo : © Lever Rukhin
Omid Abtahi and Ann Marie Fleming.

Équipe


Ann Marie Fleming
Scénariste / Réalisatrice / Productrice

Biographie
Photo
Photo : Luka Sanader



Ann Marie Fleming

La cinéaste, auteure et artiste indépendante Ann Marie Fleming a vu son travail récompensé à maintes reprises. Les thèmes de la famille, de l’identité, de l’histoire et du souvenir se situent au cœur de l’œuvre de cette Canadienne d’origine sino-australienne née au Japon. En 2007, elle adapte le documentaire d’animation The Magical Life of Long Tack Sam, qu’elle avait réalisé en 2003, pour en faire un roman graphique qui sera nominé aux prix Eisner. Ann Marie Fleming crée par la suite plusieurs courts métrages très applaudis, dont J’étais une enfant de survivants de l’Holocauste (2010), Grands arbres (2013) et la web-série d’animation My Place (2009), pour le site Planetgreen.com du réseau Discovery USA. Son tout dernier projet, le long métrage d’animation La vie en Rosie, porte sur une jeune poète canadienne qui découvre l’histoire de sa famille.


Sandra Oh
Productrice exécutive

Biographie
Photo
Photo : Lever Rukhin



Sandra Oh

On connaît surtout l’actrice canadienne d’origine coréenne Sandra Oh pour son rôle dans la série dramatique américaine Dre Grey, leçons d’anatomie, qui lui a valu un prix Golden Globe, deux prix de la Screen Actors Guild et cinq mises en candidature aux Primetime Emmy Awards. Elle joue également dans plusieurs longs métrages, dont le film canadien unanimement salué Bonheur aigre-doux (1994), réalisé par Mina Shum, Sous le soleil de Toscane (2003) et Sideways (2004). On l’a vue récemment aussi au Victory Gardens Theater, à Chicago, dans La jeune fille et la mort. Sandra Oh prête actuellement sa voix à la protagoniste principale de La vie en Rosie, un long métrage d’animation dont elle assure également la coproduction. Le film porte sur une jeune poète canadienne qui découvre l’histoire de sa famille.


Shirley Vercruysse
Productrice (ONF)

Biographie
Photo
Photo : Emily Cooper



Shirley Vercruysse

Shirley Vercruysse est productrice exécutive du Centre du Pacifique et du Yukon de l’Office national du film du Canada où elle dirige l’équipe responsable des projets de documentaires et d’animations. Les plus récentes productions du Studio comprennent, notamment, le long métrage documentaire Ninth Floor (Mina Shum) ainsi que les courts métrages Debris (John Bolton) et Rock the Box (Katherine Monk). Parmi les projets en cours mentionnons le documentaire musical de long métrage The Road Forward (Marie Clements), le long métrage d’animation Window Horses (Ann Marie Fleming),  coproduit avec Stickgirl Productions, ainsi que les courts métrages d’animation I AM HERE (Eoin Duffy) et The Mountain of Qwawk (Christopher Auchter).

Avant son arivée à l’ONF en février 2014, Shirley était productrice indépendante de films et d’émissions de télévision à Calgary, en Alberta. Elle signe les longs métrages waydowntown, A Problem with Fear, Comeback Season, Radiant CityAngels Crest, The Future Is Now!, et Fubar II. 


Michael Fukushima
Producteur et producteur exécutif

Biographie
Photo



Michael Fukushima

Michael Fukushima est producteur exécutif du célèbre Studio d’animation du Programme anglais de l’Office national du film du Canada depuis 2013. Cinéaste depuis 1984, Michael Fukushima entre à l’ONF en 1990 où il réalise en 1992 le documentaire animé Minoru : souvenirs d’un exil, couronné meilleur court métrage documentaire au festival Hot Docs. En 1997, il devient producteur au Studio d’animation du Programme anglais de l’ONF. Cofondateur du programme vedette Hothouse destiné aux cinéastes de la relève qui a été lancé en 2002, Michael Fukushima s’emploie activement à ouvrir le genre à de nouveaux auditoires et aux nouvelles technologies au moyen d’installations interactives, de mobimétrages et de récits urbains réalisés par des créateurs et des créatrices issus de la diversité culturelle. Les productions les plus remarquées de Michael Fukushima sont cNote (2004), récompensée d’un Génie, de Chris Hinton; Jaime Lo, petite et timide (2006), également primée, de Lillian Chan; deux courts métrages de l’anthologie pour téléphone cellulaire The Art of Seduction (2006) sélectionnée pour un Emmy; le court métrage abstrait d’Iriz Pääbo (2008)HA’Aki, gagnant du prix Ars Electronica Golden Nica 2009; En laçant mes souliers (2009), le documentaire animé de Shira Avni, qui a remporté la Colombe d’or au Festival international de films documentaires et d’animation de Leipzig ainsi que le prestigieux Prix Japon de NHK; J’étais une enfant de survivants de l’Holocauste (2010), d’Ann Marie Fleming; Les cordes de Muybridge, du cinéaste japonais finaliste aux Oscars® Koji Yamamura; et Dimanche (2011), de Patrick Doyon, en nomination aux Oscars.

Plus récemment, il a signé la production de Grands arbres, d’Ann Marie Fleming; ainsi que des courts métrages en stéréoscopie 3D, dont Impromptu, de Bruce Alcock, et La fin de Pinky, que réalise Claire Blanchet d’après la nouvelle éponyme de l’auteure de renommée internationale Heather O’Neill. Michael Fukushima partage actuellement son temps entre le mentorat de jeunes créatrices et créateurs canadiens, la supervision de coproductions internationales et la production de films réalisés par des animateurs canadiens chevronnés tels Cordell Barker, Alison Snowden et David Fine.


Sandra Oh
Rosie

Biographie
Photo



Sandra Oh

Réputée pour le personnage de Cristina Yang, qu’elle incarne dans la série Dre Grey, leçons d’anatomie, cette actrice canadienne d’origine coréenne aux multiples talents a également joué dans SidewaysArli$$, Sous le soleil de Toscane et La dernière nuit. On l’a vue récemment au théâtre dans La jeune fille et la mort, mais l’un des points forts de sa carrière demeure sans contredit le personnage de la fée Cookie de Sesame Street. Non, la transformation n’a pas de secret pour Sandra Oh!

ROSIE

La vingtaine, de race mixte, introvertie, Rosie Ming est une poète qui hésite à s’affirmer. Elle rêve d’aller à Paris et ignore tout de ses parents.


Nancy Kwan
Protagoniste

Biographie
Photo



Nancy Kwan

Des années 1960 à ce jour, Nancy Kwan a tenu la vedette de plus de quarante films. Son rôle mémorable dans Le monde de Suzie Wong et sa remarquable prestation dans Au rythme des tambours fleuris lui valent au cinéma occidental une célébrité qu’elle est l’une des premières actrices d’ascendance chinoise à connaître. Elle ouvre ainsi la voie à de nombreux acteurs.

GLORIA

Gloria, la grand-mère trop protectrice de Rosie, élève celle-ci depuis sa plus tendre enfance. Originaire de Hong-Kong, elle transmet sa francophilie à sa petite-fille adorée. La célèbre Nancy Kwan incarne ici Gloria.

 


Shohreh Aghdashloo
Protagoniste

Biographie
Photo



Shohreh Aghdashloo

On connaît l’actrice et auteure irano-américaine Shohreh Aghdashloo notamment pour son rôle dans Maison de sable et de brume, lequel lui vaut une nomination aux Oscars. Elle mérite également un prix Emmy pour son jeu dans la minisérie de la chaîne HBO La maison Saddam.

MEHRNAZ

Mehrnaz est professeure en études des femmes à l’université de Téhéran et elle adore la poésie perse. Elle est l’une des ambassadrices culturelles du festival. Shohreh Aghdashloo tient le rôle de Mehrnaz.


Camyar Chaichian
Protagoniste

Biographie
Photo



Camyar Chaichian

Né en Iran, l’acteur, écrivain et réalisateur Camyar Chaichian grandit à Londres, New York et Vancouver. Son parcours artistique l’amène ensuite à sillonner le Canada et les États-Unis. Dramaturge fondateur de l’une des principales troupes de théâtre indépendantes au Canada, Neworld Theatre, il voit ses pièces publiées et ses livrets d’opéra, produits au Canada et aux États-Unis.

CYRUS

Cyrus rêve. Il rêve de rassembler les gens, en particulier les diasporas perses, grâce à la poésie. Il dirige le premier festival international annuel de poésie de Shiraz. Camyar Chaichian incarne Cyrus.


Omid Abtahi
Protagoniste

Biographie
Photo



Omid Abtahi

Omid Abtahi est un acteur américain d’origine iranienne.

Enfant, il immigre avec sa famille aux États-Unis, puis acquiert ses lettres de noblesse en devenant un acteur accompli, tant au théâtre, qu’au cinéma et à la télévision. On le voit dans le film Hunger Games : La Révolte – Dernière partie.

RAMIN

Ramin est le cousin dont Rosie n’a jamais connu l’existence. Omid Abtahi joue Ramin.


Navid Negahban
Protagoniste

Biographie
Photo



Navid Negahban

Théâtre, cinéma, télévision : l’Américain d’origine iranienne Navid Negahban est un comédien polyvalent. Il joue notamment dans les séries 24 heures chrono,

À la Maison-Blanche, CSI: Miami, ainsi que dans Homeland, une série encensée par la critique. En 2009, on lui décerne le prix du meilleur acteur au festival du film de Noor, en Iran.

MERHRAN

Mehran est le père que Rosie n’a jamais connu.
Navid Negahban l’incarne.


Ellen Page
Protagoniste

Biographie
Photo



Ellen Page

L’actrice, réalisatrice et militante canadienne Ellen Page est notamment reconnue pour sa prestation dans le film de Jason Reitman, Juno. Elle y incarne le personnage éponyme, un rôle qui la conduit à une candidature aux Oscars. On l’a vue récemment dans le film Into the Forest.

KELLY

Kelly, meilleure amie de Rosy, babille CONSTAMMENT.
Elle est jouée par Ellen Page.


Kristen Thomson
Protagoniste

Biographie
Photo



Kristen Thomson

Originaire de Toronto (Ontario), Kristen Thomson est réputée pour sa pièce solo

I, Claudia, dont une adaptation cinématographique paraît en 2004. On lui décerne un prix Génie pour sa prestation dans le film Loin d’elle, de Sarah Polley.

CAROLINE

Kristen Thomson tient le rôle de la magnifique Caroline, la mère absente de Rosie.


Eddy Ko
Protagoniste

Biographie
Photo



Eddy Ko

Canadien d’origine chinoise, Eddy Ko figure parmi les acteurs du grand écran les plus respectés à Hong Kong. Il a récemment joué dans le film hollywoodien Seul sur Mars, mais a acquis sa réputation au fil des nombreux rôles qu’il a tenus en Chine au cinéma et à la télévision à la fin des années 1960. Il immigre au Canada au cours des années 1990, puis fait de multiples apparitions dans des films tels L’arme fatale 4, The Counting House et Largo Winch.

STEPHEN

Stephen est le grand-père de Rosie. Dans l’espoir d’offrir une vie meilleure à sa famille, il a quitté Hong Kong en 1967 pour venir au Canada, à une époque où nous ouvrions volontiers nos portes aux immigrants. Eddy Ko joue le rôle de Stephen.


Don McKellar
Protagoniste

Biographie
Photo



Don McKellar

À la fois scénariste, réalisateur et comédien, le Canadien Don McKellar a un parcours particulièrement foisonnant. Il rédige le scénario des films Roadkill et Highway 61, et coécrit Dance Me Outside, Trente-deux films brefs sur Glenn Gould, qui obtient un prix Génie, ainsi que Le violon rouge (il joue également dans ces deux derniers films). On lui décerne le prix Génie du meilleur acteur dans un second rôle pour son jeu dans Exotica d’Atom Egoyan, de même que le Prix de la Jeunesse au Festival de Cannes pour sa première réalisation, le long métrage La dernière nuit dont il a rédigé le scénario et où il tient le rôle principal. Il écrit aussi le scénario de Childstar, le deuxième film qu’il signe à titre de réalisateur et dans lequel il joue aussi le rôle principal. Il poursuit également sa carrière d’acteur, notamment dans eXistenZ, de David Cronenberg, et Clean, d’​Olivier Assayas​.

Don McKellar collabore à l’adaptation du roman Blindness qui vaut un prix Nobel à son auteur José Saramago. Le film est réalisé par Fernando Mereilles, et McKellar y tient l’un des rôles principaux aux côtés de Julianne Moore, Gael Garcia Bernal et Mark Ruffalo. Le cinéaste canadien réalise en outre le long métrage de Max Films The Grand Seduction, dont Brendan Gleeson et Taylor Kitsch sont les vedettes.

McKellar tient par ailleurs l’un des premiers rôles dans la réputée série télévisée Slings And Arrows, présentée sur les chaînes TMN et Movie Central au Canada et sur Sundance Channel aux États-Unis. Il réalise la série produite par la CBC Michael: Tuesdays & Thursdays, dont il est également le producteur délégué, ainsi que la série de HBO Canada Sensitive Skin​, ​dans laquelle il partage la vedette avec Kim Cattrall.

Don McKellar ne délaisse pas pour autant le théâtre! Il collabore notamment à la création de cinq pièces avec la troupe Augusta Company, ainsi qu’à la rédaction du livret de la comédie musicale The Drowsy Chaperone, pour laquelle il remporte un prix Tony.

DEITMAR

Dietmar est un jeune poète qui ne connaît peut-être pas la vie aussi bien qu’il le voudrait. Il est incarné par Don McKellar.


Payman
Protagoniste

Biographie
Photo



Payman

PAYMAN

Payman Maadi incarne Payman, l’interprète de Rumi qui récite des extraits tirés du Masnevi, un texte profond étroitement associé à la culture perse. Cet ouvrage véhicule un thème central de notre film : un désir constant de revenir chez soi, que l’on peut interpréter selon une perspective spirituelle, affective, physique. Ce texte nous apprend à aimer.

Générique

SCÉNARIO ET RÉALISATION
Ann Marie Fleming

PRODUCTRICE EXÉCUTIVE
Sandra Oh

PRODUIT PAR
Ann Marie Fleming (Stick Girl Productions)
Shirley Vercruysse (ONF)
Michael Fukushima (ONF)

DISTRIBUTION

Sandra Oh (Rosie Ming)
Shohreh Aghdashloo (Mehrnaz Filsoof)

AVEC LA PARTICIPATION DE
Nancy Kwan (Gloria)
Omid Abtahi (Ramin/Rumi)
Camyar Chaichian (Cyrus Kazimi)
Mehdi Darvish (Sassan)
Esme Finley (jeune Rosie)
Nima Gholamipour (guide touristique)
Azadeh Khatibi (médecin)
Eddy Ko (Stephen)
Payman Maadi (Payman)
Ramin Mahjouri ( chauffeur de taxi)
Taylor Mali (lui-même)
Don McKellar (Dietmar Langweillig)
Panta Mosleh (Shahrzard Abbibi)
Navid Negaban (Amir/Mehran)
Azita Sahebjam (tante Farah)
Kristen Thomson (Caroline)
Houshang Touzie (Hassan)
Jun Zhu (Di Di)

ET

Ellen Page dans le rôle de Kelly

CONCEPTEUR ET ANIMATEUR PRINCIPAL
Kevin Langdale

COMPOSITEUR
Taymaz Saba

CONCEPTION SONORE ET SUPERVISION
Gordon Durity

ÉQUIPE DU MONTAGE
Ann Marie Fleming
Ileana Pietrobruno
Jean-Denis Rouette

PRODUCTRICE DÉLÉGUÉE
Ruth Vincent

ÉQUIPE D’ANIMATION

ANIMATEURS INVITÉS
Ian Godfrey
Nathaniel Akin

SERVICES D’ANIMATION
Jester Coyote Animation Inc.
Jesse Cote
Brad Gibson
Chloe Liu
Eben Sullivan
Patrick Dufresne
Prajay Mahta
Jacyntha Cadwell

ANIMATEURS INVITÉS
poème de Rosie Janet Perlman
L’histoire d’Iran – Sadaf Amini
L’histoire de Hafiz – Bahram Javaheri
Bani Adaam – Dominique Doktor, Shira Avni (conseillère)
Poème de Taylor Mali – Elissa Chee
Poème de Dietmar – Michael Mann
Poème Hafiz – Jody Kramer
Poème vache – Kunal Sen
Masnevi – Louise Johnson
Poème Rumi – Lillian Chan

CONCEPTION DU CHEVAL, ANIMATION ET CALLIGRAPHIE
Younger Yang

CONCEPTION DU CHEVAL ET SÉQUENCES D’IMAGES CLÉS
Joe Chang

ASSISTANTE À L’ANIMATION
Christine Li

ANIMATION ADDITIONNEL
Natty Boonmasiri
Reid Blakely
Gemma Goletski
Pyrrha Powilanska-Burnell
Ceile Prowse

SPÉCIALISTES – CONFIGURATION DES SCÈNES
Mona Lisa Ali
Natty Boonmasari
Pyrrha Powilanska-Burnell

PHOTOGRAPHES
Lever Ruhkin
Adam Greydon

ÉQUIPE DE PRODUCTION

DIRECTION DE LA PRODUCTION
Alexis Adams
Dan Emery

COORDONNATRICES DE L’ANIMATION
Pyrrha Powilanska-Burnell
Claire Maxwell

ASSISTANTE À LA COORDINATION
Natty Boonmasiri

ASSISTANTE DE PRODUCTION
Devon Ellis-Durity

PRODUCTRICES/PRODUCTEURS ASSOCIÉES
Gordon Durity
Mehrdad Farbod
Azadeh Khatibi

COMPTABLE DE PRODUCTION
Wendy Jackman

VÉRIFICATION DES COMPTES
Optis Finance

CONSULTANT TECHNIQUE
Jordan Acomba

AIDES AUX TI
Joe Truesdale
Paul Martin
Werner Thomas

ASSISTANTS AU MONTAGE
Mike Sangalang
Justin Li

MEDIAS SOCIAUX
Michael Patience

SERVICES JURIDIQUES
Eva Schmieg
Suzanne Cross
Chandler, Fogden, Aldous

SCÉNARISTE-CONSEIL
Michael MacLennan

CONSEILLERS EN POÉSIE
Malini Mahin
Jan Walls

CALLIGRAPHIE FARSIE
Sadaf Amini
Yadolla Kaboli

TRADUCTION DU FARSI
Mehrdad Farbod
Maryam Najafi
Taymaz Saba

CONSEILLERS – CULTURE IRANIENNE
Mehrdad Farbod
Bahram Javaheri
Maryam Najafi

CONSEILLERS À LA MUSIQUE
Mashallah Mohammedy
Jamal Salavati Khurdistani

MUSICIENS

VOIX
Jamal Salavati Kurdestani
Taymaz Saba
Sahra Amini

Setar – Ali Mahinpour
Ney – Amir Eslami Mirabadi
Taar – Maryam Soroush Nasab
PERCUSSION/SYNTHÉTISEUR/PROGRAMMEUR – INSTRUMENTATION NUMÉRIQUE – Mehrdad Abkenari
GUITARE – Ammar Sedqui
HAUTBOIS/FLÛTE/CLARINETTE/MÉLODICA/VIOLON/ERHU- Marco Del Rio

CHANSONS DASTAAN

Kamancheh – Saeed Farajpouri
Oud- Hossein Behrouzinia
Santoor -Amir Mohandesan
Voix – Anita Zanganeh, Sahra Amini

Remerciements particuliers au Nava Art Institute Records

ADAPTATION FRANÇAISE PAR
Claude Dionne
POÈMES

“I need to know…” (poème de Rosie)
écrit par Ann Marie Fleming
de “Breathless: the book of Anne”

“Mah” (poème de Di Di)
écrit par Sean Yangzhan

“Bani Adaam”
Abu-Muhammad Muslih al-Din bin Abdallah Shirazi (Saadi)
adaptation anglaise par Ann Marie Fleming
Hafiz, “We Should Talk About This Problem”
de la publication Penguin I Heard God Laughing
évocation par Daniel Ladinsky
© 1996 & 2006 par Daniel Ladinsky et utilisé avec sa permission

“The Moon Exactly How it is Tonight”
écrit et exécuté par Taylor Mali

“Masnevi”
Mowlana Jalal-e-Din Mohammad Molavi Rumi (Rumi)
composé et arrangé par Kavan Honarmand
exécuté par Payman Maadi, Haanaah Kamkar voix, Fardin Laharpoor, ney

“do you know what this lute music tells you?”
Rumi
de “Say Nothing : poems of Jalal al-Din Rumi in Persian and English”
adaptation anglaise par Iraj Anvar & Anne Twitty
utilisé avec leur permission
“Cow Poem”
écrit par Ann Marie Fleming

“Now that I am with you…”
Rumi
adaptation anglaise par Mehrdad Farbod & Ann Marie Fleming

“Horse” (poème de Rosie)
écrit par Ann Marie Fleming

CHANSONS

“LuckLucky”

écrit et exécuté par Veda Hille
avec l’aimable autorisation de Veda Hille

“Fromage Français”
composé par Ian Hughes
avec l’aimable autorisation d’Audio Networks Canada

“Masnevi” (générique)
composé et arrangé par Kavan Honarmand
exécuté par Payman Maadi, Haanaa Kamkar (voix) Fardin Laharpoor (ney)

“Improvisations”
exécuté par Hamnavazan

“Sarmast”
composé par Saeed Farajpouri
arrangé par Taymaz Saba
exécuté par Hamnavazan

“Saz-O Avaz”
composé par Saeed Farajpouri
arrangé par Taymaz Saba
exécuté par Hamnavazan

“Naghmeha”
composé par Saeed Farjpouri
arrangé par Taymaz Saba
exécuté par Amir Eslami

“Window Horses”
écrit et exécuté par Ann Marie Fleming
avec Brad Nelson (guitar)

SERVICES D’ENREGISTREMENT DES DIALOGUES

Walker Sound Studios (LA) – Genevieve Vincent
Bad Robot Sound (LA) – Charles Scott
Dark Studios (Toronto) – Gabe Knox
Big World Sound (Vancouver) – Doug Paterson

MONTAGE DES DIALOGUES
Michael Werth

BRUITAGE
1010 Audio

ÉTALONNAGE VIDÉO
Cinematik Post

POSTPRODUCTION SON
Big World Sound

MIXAGE
Doug Paterson

SOUS-TITRAGE
Line 21

RÉGISSEUR D’ACTEURS –CANADA
Neera Garg, Your Sound Inc.

VOIX TÉMOINS À L’ANIMATIQUE

Azita Sahebjam • Tara Sahebjam • Kamyar (Kami) • Peter Chow • Camyar Chaichian • Farshid Homayoon Nasserabadi • Ali Abbasi • Kelly Constabaris • Werner Thomas • Pochu Auyeung • Wendy Dallian • Mehrdad Farbod • Ann Marie Fleming • Ruth Vincent • Rebecca • Tara Nazemi • Mahin Milani • Zhangsean Zhang • Kevin Langdale • Banashef Mohseni

SOUTIEN À LA PROMOTION ET AU DÉVELOPPEMENT

Fonds du long métrage du Canada de Téléfilm – Programme d’aide au développement
John Dippong • Cathy Schock • Bill Hurst

Creative BC Project Development Fund

Canadian Film Centre
Norman Jewison • Kathryn Emslie

Perfect Circle Production
Karen Powell • Dean English

Joe Cruz

Rock-It Promotions

Indiegogo

Akademie Schloss Solitude
Jean-Baptiste Joly

DIRECTEURS DE LA CAMPAGNE INDIEGOGO

MÉDIAS SOCIAUX
Bella Sie

CONCEPTION ET MARKETING
Pyrrha Powilanska-Burnell

SOUTIEN WEB
LeftRight Minds
Personnage du juge canadien créé à l’image de
Munro Ferguson

Personnage du juge Américain créé à l’image de
Chandra Wilson

Personnage de la blonde dans la librairie créé à l’image de
Zsa Zsa Rukhina

Personnage de la brunette dans la librairie créé à l’image de
Claire Misun Finley

Ce film est inspiré de la BD romanesque
“Window Horses: the Poetic Persian Epiphany of Rosie Ming”
écrite par Ann Marie Fleming

“Stickgirl”
est utilisée avec l’aimable autorisation
d’Ann Marie Fleming

Studio de la Colombie-Britannique et du Yukon de l’Office national du film du Canada

SUPERVISEURE DE PRODUCTION
Jennifer Roworth

COORDONNATEUR, SERVICES TECHNIQUES
Wes Machnikowski

COORDONNATRICE DE PRODUCTION
Kathleen Jayme

ADMINISTRATRICE DE CENTRE
Carla Jones

Studio d’animation de l’Office national du film du Canada

DIRECTEUR TECHNIQUE
Eloi Champagne

COORDONNATEUR TECHNIQUE
Steve Hallé

Merci à Michelle Van Beusekom et Teri Snelgrove

Telefilm Canada
Lauren Davis • Steve Bates • John Dippong

Avec la participation du Film Incentive Program de la Colombie-Britannique

Avec l’aide du Crédit d’impôt pour production cinématographique
ou magnétoscopique canadienne

Avec la participation du Fonds des Talents et du Fonds du long métrage du Canada de Téléfilm

Avec l’aide de Mehr Studios

 

ONF_Logo_hor_noir200X97

Stickgirl_200



Relations de presse

  • Nadine Viau
    Attachée de presse – Montréal
    C. : 514-458-9745
    n.viau@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) est le producteur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées et créatives, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs ou d’expériences participatives. De St. John’s à Vancouver, les producteurs et productrices de l’ONF sont bien intégrés au sein des collectivités du pays et travaillent avec des créateurs et des créatrices de talent pour produire des œuvres innovantes et socialement pertinentes. L’ONF est un chef de file en matière de parité hommes-femmes dans la production de films et de médias numériques. Guidé par les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation, il s’emploie à affermir la production autochtone. Les œuvres de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 récompenses, dont 24 prix Écrans canadiens, 21 prix Webby, 12 Oscars et plus de 100 prix Génie. Pour accéder au riche contenu de l’ONF  et découvrir le travail des artistes et des artisans, allez à ONF.ca, téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles ou visitez Pause ONF.