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Jusqu’ici

Vincent Morisset
2015

Description

Description courte

Revue de presse

Distinctions

Présentations en réalité virtuelle

Technologies

Plates-formes

Préface

Équipe

Images






De gauche à droite : Caroline Robert, Philippe Lambert, Édouard Lanctôt-Benoit, Vincent Morisset

Vincent Morisset


Gif animé


Bande-annonce


Générique

Création AATOAA
Réalisé et filmé par Vincent Morisset
Musique et sons Philippe Lambert
Technologie et programmation créative Édouard Lanctôt-Benoit
Animations, dessins, vidéos macro et costumes Caroline Robert
Rotoscopie et tracking Brandon Blommaert
Masquage complémentaire Gregory Kaufman
Textes Sean Michaels
Les personnages dans la vidéo Philippe Lambert, Édouard Lanctôt-Benoit, Vincent Morisset & Caroline Robert
Tourné en Mauricie, dans les Cantons-de-l’est, les Laurentides et sur le mont Royal.
Fait à Montréal en 2014.

Production Office national du film du Canada
Producteur exécutif Hugues Sweeney
Chargée de production Marie-Pier Gauthier
Chargé des technologies Martin Viau
Chargée d’édition Valérie Darveau
Administratrice Marie-Andrée Bonneau
Coordonnatrices de production Dominique Brunet, Caroline Fournier & Perrine Bral
Commis, productions interactives Angel Carpio
Agente de mise en marché Jenny Thibault
Assistée de Karine Sévigny
Technologies de l’information Sergiu Raul Suciu
Relations de presse Nadine Viau & Melissa Than
Coordonnatrice technique Mira Mailhot
Enregistrement sonore Geoff Mitchell
Services juridiques Christian Pitchen

Coproduction France Télévisions Nouvelles écritures
Boris Razon, Voyelle Acker & Cécile Deyon
Administratrice de production Sandrine Miguirian
Chargé de communication Antoine Allard
Référent technique Emmanuel Souillat

Remerciements : Antoine Avril, Sach Baylin-Stern, Marc Bell, Andre Bendahan, Henri Bernadet, Matthieu Beaumont, Mario Bouchard, Monique Bourdon, Marie-Ève Brisson, Isabelle Brouillette, Frederic Chamberland, Victoria Catherine Chan, Marc-André Chaput, Chloé Fortin, Piero Frescobaldi, Aaron Koblin, Catherine Leduc, Jean-Guy Morisset, Jérémie Morisset, Paul Morisset, Ravenne Portail, Claudette Raymond, Yves Renaud, Chris Robertson, Dominic St-Amant, Laurence Simard, Monique Simard, Serge Simard, François Turcotte, Unit9, David Valiquette.



Relations de presse

  • Nadine Viau
    Attachée de presse – Montréal
    C. : 514-458-9745
    n.viau@onf.ca

  • À propos de AATOAA

    AATOAA (prononcer « à toi ») est un studio montréalais spécialisé dans la production de projets interactifs originaux. Depuis 2007, sa petite équipe — composée de collaborateurs hors pair et reconnue à l’échelle internationale — s’emploie à redéfinir notre expérience d’Internet, des vidéoclips, de la réalité virtuelle, des jeux vidéo, des illustrations d’albums et des films. L’équipe a notamment travaillé avec Arcade Fire, Sigur Rós, Louise Lecavalier, Skrillex et Google.

  • L’ONF en bref

    Au carrefour mondial des contenus numériques, l’Office national du film du Canada (ONF) crée des animations et des documentaires interactifs d’avant-garde, du contenu pour appareils mobiles ainsi que des installations et des expériences participatives. Les productions interactives et plateformes numériques de l’ONF ont remporté au-delà de 100 récompenses, dont 21 prix Webby. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.

  • À propos de France Télévisions Nouvelles écritures

    Trois ans après sa création, la direction des nouvelles écritures et du transmédia de France Télévisions ouvre une nouvelle page de son histoire. Avec près de 100 programmes mis en ligne et 39 prix reçus, sa stratégie s’articule désormais en trois grands axes :
    1- Développer de grands récits collectifs ou des campagnes de service public avec les chaînes de France Télévisions.
    2- Initier de nouvelles écritures audiovisuelles en ouvrant des fenêtres inédites et méconnues, qu’il s’agisse de fiction avec « Studio 4 », de documentaires avec « Infracourts » ou de détournement de l’actualité sur les réseaux sociaux.
    3- Pousser toujours plus loin la recherche narrative en intégrant le jeu et ses mécaniques dans la narration, en ouvrant la création aux réseaux et à la participation, et surtout, en ancrant de plus en plus nos programmes dans la vie, la vraie, au milieu de l’air et du bitume. Les nouvelles formes d’installations ou d’expériences immersives, rendues possibles grâce au son binaural ou le masque Oculus, permettent de réenchanter des lieux à coups d’applis et de réalité augmentée. Pourquoi? Pour un jour changer notre perception du monde, la doter d’un sens ou d’une dimension supplémentaire qui, à leur tour, nous changera. Les horizons créatifs qui s’ouvrent à la lisière de la vie et de ses représentations sont infinis. Nous les scrutons avec délectation.
    nouvelles-ecritures.francetv.fr