1. Espace média

  2. Dossier de presse

Je veux rentrer chez moi

I Want to Go Home
Mégan Dupont
2025 | 1 min
Animation 3D + collage
Anglais avec sous-titres français


En une ligne


Mot de la réalisatrice

Extrait


Images









Équipe


Mégan Dupont
Apprentie cinéaste-animatrice


Photo
Photo : ONF




Lilian Chan
Mentore


Photo
Photo : ONF




Fred Casia
Producteur associé


Photo
Photo : ONF




Maral Mohammadian
Productrice


Photo
Photo : ONF




Christine Noël
Productrice exécutive (ONF)


Photo
Photo : Valérie Sangin



Générique

Scénario, réalisation et animation
Mégan Dupont

Montage
Jesse Riviere

Conception sonore et musique
Vid Cousins

Mentorat de réalisation
Lillian Chan

Production déléguée
Fred Casia

Direction technique
Mathieu Tremblay

Soutien technique à l’animation
Alexandre Roy

Coordination technique
Luc Binette

Titres
Cynthia Ouellet

Montage en ligne
Luca Di Gioacchino

Voix
Marc Côté

Musique, interprétation
Sarah Pagé
Vid Cousins

Bruitage
Karla Baumgardner

Enregistrement
Geoffrey Mitchell
Luc Léger

Mixage
Isabelle Lussier

Administration
Karine Desmeules

Coordination de la production
Dominique Forget

Mise en marché
Judith Lessard-Bérubé
Marion Duhaime-Morissette
Emilie Ryan

Attachée de presse
Nadine Viau

Consultation
Donald McWilliams

Production
Maral Mohammadian

Production exécutive
Christine Noël

Archives
Archives ONF
Family archives
Adobe Stock
Anatomy of the human eye, 17th century. Source: Wellcome Collection.


© Office national du film du Canada, 2025



Relations de presse

  • Nadine Viau
    Attachée de presse – Montréal
    C. : 514-458-9745
    n.viau@onf.ca

  • À propros du programme Hothouse

    Le programme Hothouse est un véritable tremplin pour les jeunes cinéastes d’animation au Canada. Créé en 2003 par Michael Fukushima et David Verrall, respectivement producteur et producteur exécutif au Studio d’animation anglais de l’ONF, ce stage unique mise sur le mentorat pour faire briller les talents émergents. En collaborant avec des chefs de file de l’industrie, les participants et participantes profitent d’un apprentissage intensif dans un milieu d’animation professionnel.

    Pendant 12 semaines, les cinéastes ont pour mission de créer un film d’animation d’une minute. Mais il ne s’agit pas simplement de rapidité d’exécution. L’objectif est avant tout de stimuler leur créativité, et de leur permettre d’expérimenter et d’explorer des approches originales tout en respectant l’essence artistique et la technique propre à l’ONF.

    Hothouse n’est ni une école ni un programme de financement. C’est un stage pratique, stimulant et porteur, où chaque projet est produit et distribué par l’ONF. C’est une chance unique de faire ses preuves et de repousser les limites de l’animation.

     

  • L’ONF en bref

    Depuis plus de 80 ans, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, distribue et conserve ces histoires, qui forment aujourd’hui un vaste patrimoine audiovisuel représentant les Canadiens et Canadiennes.

    Pour raconter ces histoires, l’ONF collabore avec des cinéastes de partout au pays, de toutes les générations et de tous les horizons. Il mobilise leur force créative afin de créer du contenu pertinent et toujours plus audacieux qui rejoint un public curieux, engagé et diversifié. L’ONF travaille également avec les spécialistes de l’industrie pour favoriser l’innovation dans toutes les sphères du récit, du format aux modes de diffusion.

    Chaque année, une cinquantaine de films d’animation et de documentaires percutants s’ajoutent à sa vaste collection de plus de 14 000 titres, dont la moitié sont accessibles gratuitement sur onf.ca.

    Par sa mission, son statut et ses productions, l’ONF nourrit l’identité culturelle canadienne et façonne aujourd’hui le Canada de demain.