1. Espace média

  2. Dossier de presse

Guerrière des neiges

Frederick Kroetsch et Kurt Spenrath
2018 | 8 min 30

Sélections et prix

  • Sélection officielleEdmonton International Film Festival 2018

  • Sélection officielle International Festival of Winter Cinema 2019

Extraits

Images

Image tirée de la production.
Mariah, Centre-ville d'edmonton
Image tirée de la production.
Image tirée de la production.
Jerry, Courrier à vélo, Centre-ville d'Edmonton.
La pédale glacée de vélo de Mariah.
Dans les coulisses - Le Directeur photo Aaron, qui filme Mariah.
Dans les coulisses - Le Directeur photo Aaron, qui filme Mariah.
Dans les coulisses - Frederick, codirecteur et Aaron, tournent dans le centre-ville d'Edmonton.

Matériel promotionnel

Équipe


Frederick Kroetch
Réalisateur

Biographie
Photo
Photo : Open Sky Pictures



Frederick Kroetch

Au cours des 18 dernières années, Frederick a été reporteur, cameraman, hôte, réalisateur et producteur pour la télévision albertaine. Il a produit des milliers de reportages sur des sujets allant des policiers cowboys aux astronautes. À titre de documentariste, il a signé de nombreux projets, dont Last of the Fur Traders pour AMI-tv, Queen of the Oil Patch pour APTN et Invincible pour TELUS.

Titulaire d’un baccalauréat avec majeure en production cinématographique de l’Université Concordia, à Montréal, Frederick a remporté le Prix de la meilleure fiction de moins de 60 minutes aux AMPIA Awards 2008 et, en 2015, il a reçu un prix « Edmonton Top 40 Under 40 ».


Kurt Spenrath
Réalisateur

Biographie
Photo
Photo : Open Sky Pictures



Kurt Spenrath

Acteur de formation classique, Kurt Spenrath a entamé sa carrière de réalisateur en travaillant sur diverses scènes du monde, dont le Studio Ypsilon à Prague, le Roundhouse à Vancouver, le Theatre Aquarius à Hamilton et Die Bühne à Dresde.

Parmi les récentes créations télévisuelles de Kurt Spenrath, mentionnons Searching for Winnetou pour CBC et la série à venir Queen of the Oil Patch pour APTN. Ses premières œuvres en tant que producteur, réalisateur et scénariste comprennent trois saisons de la série Invincible, qui propose les histoires de personnes handicapées extraordinaires; Queer Places, une série sur la réalité homosexuelle dans les petites villes; Kitten TV, une innovation en matière de chaîne d’ambiance accessible partout dans le monde; The Match, un film maintes fois primé sur la qualité artistique de la lutte professionnelle; et le documentaire de voyage sur l’Arctique Last of the Fur Traders.

Kurt Spenrath est toujours actif sur la scène théâtrale, comme en témoigne sa nouvelle comédie musicale Children of the Revolution, dont le premier acte a été dévoilé récemment au Social Capital Theatre à Toronto.

 


Bonnie Thompson
Productrice

Biographie
Photo
Photo : Debbie Boccabella



Bonnie Thompson

Productrice chevronnée de l’Office national du film du Canada, Bonnie Thompson a plus de 65 titres à son actif. Elle collabore avec les créateurs de contenus numériques et les producteurs du pays à la production de nombreuses œuvres documentaires, interactives et d’animation. Ses productions maintes fois primées sont présentées au Canada et à l’étranger sur les réseaux de télévision, dans les festivals et sur le Web.

Parmi ses productions récentes figurent le long métrage documentaire Inuk en colère, lequel remporte le Prix du public en 2016 à Hot Docs, le court métrage d’animation Une vie sauvage, sélectionné aux Oscars et aux prix Écrans canadiens, ainsi que le réputé site Web Bear 71, gagnant d’un prix Webby et d’un FWA.


David Christensen
Producteur et producteur exécutif

Biographie
Photo



David Christensen

David Christensen est producteur et producteur exécutif au Studio du Nord-Ouest, l’un des six studios de langue anglaise de l’Office national du film du Canada. Au nombre des films récents qu’il a à son actif, citons Si j’étais le bon Dieu, sélectionné aux Oscars pour le meilleur court métrage d’animation, le long métrage documentaire Le jugement d’Hadwin, une coproduction de l’ONF présentée en première au Festival Hot Docs en 2015, et le long métrage La chambre interdite, réalisé par Guy Maddin et Evan Johnson et couronné meilleur long métrage canadien par la Toronto Film Critics Association.

Parmi les autres œuvres que David Christensen a produites figurent le documentaire chaudement accueilli Advienne que pourra, la bouleversante coproduction sur les pensionnats indiens intitulée Nous n’étions que des enfants, le court métrage d’animation Une vie sauvage, sélectionné aux Oscars, et Bear 71, un documentaire interactif présenté en ligne et désigné site de l’année par les Favourite Website Awards. David Christensen participe en outre activement aux programmes axés sur la relève et sur les productions numériques destinés aux cinéastes du Nunavut.

Générique

Scénario
Kurt Spenrath

Réalisation
Frederick Kroetsch
Kurt Spenrath

Production
Frederick Kroetsch
Bonnie Thompson

Producteur exécutif
David Christensen

Producteur adjoint
Rob Millang

Montage
Frederick Kroetsch

Direction de la photographie
aAron Munson

Caméra additionnelle
Kyle Armstrong

Prise de son
Phillip Dransfeld

Machinistes
Larry Kelly
Rob Millang

Bruitage, conception sonore et mixage
Ian Armstrong

Postproduction additionnelle
Sarah Taylor

Remerciements
Mariah Hoy
Sarah Melli
Gerry Johnston
Daniel Janigo
ACS Express
Second Cup

Tourné à Edmonton, en Alberta (Canada)

Office national du film du Canada

Coordonnatrices de production
Faye Yoneda
Ginette D’Silva
Hilda Amponsah

Mise en marché
Geneviève Bérard

Superviseurs de production
Mark Power
Esther Viragh

Administration
Bree Beach

Gestionnaire des opérations
Darin Clausen

Directrice exécutive, Programme anglais

© 2018 Open Sky Pictures Inc. en coproduction avec l’Office national du film du Canada

 



Relations de presse

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) est le producteur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées et créatives, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs ou d’expériences participatives. De St. John’s à Vancouver, les producteurs et productrices de l’ONF sont bien intégrés au sein des collectivités du pays et travaillent avec des créateurs et des créatrices de talent pour produire des œuvres innovantes et socialement pertinentes. L’ONF est un chef de file en matière de parité hommes-femmes dans la production de films et de médias numériques. Guidé par les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation, il s’emploie à affermir la production autochtone. Les œuvres de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 récompenses, dont 24 prix Écrans canadiens, 21 prix Webby, 12 Oscars et plus de 100 prix Génie. Pour accéder au riche contenu de l’ONF  et découvrir le travail des artistes et des artisans, allez à ONF.ca, téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles ou visitez Pause ONF.