1. Espace média

  2. Dossier de presse

Face-à-face

The Stand
Christopher Auchter
2024 | 94 min 33s
Documentaire archival
anglais

Prix et festivals

  • Prix du public, volet Northern LightsFestival international du film de Vancouver, Canada (2024)

  • Mention spéciale, prix ArbutusFestival international du film de Vancouver, Canada (2024)

  • Sélection officielleFestival du film de Victoria, Canada (2025)

  • Sélection officielleFestival du film Available Light, Whitehorse, Canada (2025)

  • Sélection officielleFestival du film documentaire Big Sky, Missoula, États-Unis (2025)

Une linge


Synopsis court


Synopsis Long


Entrevue avec Christopher Auchter

Affiche

Images


Sous la pression écrasante de la police fédérale, des intérêts forestiers privés et même des médias, les Haïdas exhortent le gouvernement à travailler avec les peuples autochtones pour trouver un moyen de protéger le territoire et l’avenir.

Le dirigeant haïda Miles Richardson.

Frank Beban se tient à côté du personnel de la société Frank Beban Logging ; il s’adresse aux médias sur l’île Lyell, qui fait partie de l’archipel qu’on appelait auparavant les îles de la Reine-Charlotte.

Un groupe déterminé de Haïdas et les gens qui les appuient prennent position. Ils demandent l’arrêt des coupes à blanc sur l’île Lyell, qui fait partie de l’archipel qu’on appelait auparavant les îles de la Reine-Charlotte.

Des personnes aînées haïdas.

Vestiges du passage de l’industrie forestière sur l’île Lyell, qui fait partie de l’archipel qu’on appelait auparavant les îles de la Reine-Charlotte.

Le groupe de Haïdas, ainsi que des personnes alliées comme Svend Robinson, exhorte le gouvernement à travailler avec les peuples autochtones pour trouver un moyen de protéger le territoire et l’avenir.

Des totems sur Haida Gwaii (qu’on appelait auparavant les îles de la Reine-Charlotte), au large de la côte nord de la Colombie-Britannique.

Les forêts de Haida Gwaii (qu’on appelait auparavant les îles de la Reine-Charlotte), au large de la côte nord de la Colombie-Britannique.

Équipe


Christopher Auchter
Réalisateur


Photo




Shirley Vercruysse
Productrice, Productrice exécutive


Photo



Relations de presse

  • L’ONF en bref

    Fondé en 1939 et unique en son genre, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, coproduit et distribue des documentaires et des films d’animation distinctifs, engageants, pertinents et innovants. Incubateur de talents, il est un des plus grands laboratoires de création au monde. Depuis plus de huit décennies, l’ONF permet aux Canadiennes et aux Canadiens de se raconter et de se rencontrer. Ses films sont de plus une ressource éducative fiable et accessible. L’ONF possède également une expertise reconnue mondialement en préservation et en conservation, en plus d’une riche collection vivante d’œuvres qui constituent un pilier important du patrimoine culturel du Canada. Jusqu’à maintenant, l’ONF a produit plus de 14 000 œuvres, dont 6500 sont accessibles gratuitement en ligne sur onf.ca. L’ONF ainsi que ses productions et coproductions ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 11 Oscars et un Oscar honorifique récompensant l’excellence de l’organisation dans toutes les sphères de la cinématographie.