1. Espace média

  2. Dossier de presse

Au Upstairs Jazz Bar avec David Amram

Upstairs with David Amram
Alanis Obomsawin
2022 | 16 min
Documentaire
Anglais avec sous-titres français

Prix et festivals

  • Sélection officielleFestival international Présence autochtone, Montréal (2022)

Extrait


Affiche

Images







Équipe


Alanis Obomsawin
Productrice & réalisatrice


Photo
Photo : Julie Artacho




Annette Clarke
Productrice exécutive


Photo
Photo : David Howells



Générique

Écrit et réalisé par
Alanis Obomsawin

Montage
Alison Burns

Directeur de la photographie
Martin Duckworth

Prise de son
Glenn Hodgins

Assistante à la caméra
Giulia Frati

Montage sonore
Don Ayer

Musiciens

David Amram Piano, sifflet, conga, flûte à bec
Normand Guilbeault Basse
Pierre Tanguay Batterie

Musique

“Splendor in the Grass”
Composée et arrangée par
David Amram
Interprétée par
David Amram
Normand Guilbeault
Pierre Tanguay

“Take The « A » Train”
Composée par
Billy Strayhorn
Interprétée par
David Amram
Normand Guilbeault
Pierre Tanguay
Éditée par Reservoir Media Music (ASCAP)
en son nom et en celui de Billy Strayhorn Songs Inc.
Éditée par Music Sales Corporation (ASCAP)
en son nom et en celui de Tempo Music, Inc. (ASCAP).
Utilisation autorisée. Tous droits réservés.

“Lakota Honour Song” – (Musique traditionnelle)
Interprétée par
David Amram et Alanis Obomsawin

Mixage
Jean Paul Vialard

Recherche
Alanis Obomsawin

Recherche d’archives
et obtention des droits
Katherine Kasirer
Elizabeth Klinck

Montage en ligne
Denis Pilon

Conception graphique et titres
Jacques Bertrand Simard

Version française et sous-titres
Claude Dionne

Techniciens au montage numérique
Pierre Dupont
Marie-Josée Gourde
Isabelle Painchaud
Patrick Trahan

Technicien au son
Bernard Belley

Coordonnateur technique
Daniel Lord

Mise en marché
François Jacques

Coordonnatrice mise en marché
Jolène Lessard

Relationniste
Nadine Viau

Coordonnatrice ( postproduction)
Amanda Roy

Traduction
Claude Dionne

Assistant d’Alanis Obomsawin
Michael Shu

Archives
Alanis Obomsawin
David Amram
Michael Wilderman / jazzvisionsphotos.com
Frederick Eberstadt
Mariposa Folk Foundation
Philadelphia Folksong Society / Howard Brunner
Econosmith.com
Getty Images
Burt Glinn / Magnum Photos
Majestic Films International /
Ronald Grant Archive / Alamy Stock Photo

ARCHIVES ONF, y compris :
Extraits de :
OUR DEAR SISTERS (1975)
AMISK (1977)

Scènes coupées de :
PROFESSEUR NORMAN CORNETT –
« DEPUIS QUAND RESSENT-ON L’OBLIGATION DE RÉPONDRE CORRECTEMENT
AU LIEU DE RÉPONDRE HONNÊTEMENT ? » (2009)

Nous remercions spécialement
Joel Giberovitch, Upstairs Jazz Bar & Grill
Michelle van Beusekom
Professeur Norman Cornett et ses étudiants

Conseillère juridique
Dominique Aubry

Coordonnatrice de la production
Christine Williams

Coordonnatrice principale de la production
Cheryl Murgatroyd

Administratrice du studio
Leslie Anne Poyntz

Productrice
Alanis Obomsawin

Productrice exécutive
Annette Clarke

une production de l’Office national du film du Canada
onf.ca


© 2021 L’Office national du film du Canada



Relations de presse

  • L’ONF en bref

    Fondé en 1939 et unique en son genre, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, coproduit et distribue des documentaires et des films d’animation distinctifs, engageants, pertinents et innovants. Incubateur de talents, il est un des plus grands laboratoires de création au monde. Depuis plus de huit décennies, l’ONF permet aux Canadiennes et aux Canadiens de se raconter et de se rencontrer. Ses films sont de plus une ressource éducative fiable et accessible. L’ONF possède également une expertise reconnue mondialement en préservation et en conservation, en plus d’une riche collection vivante d’œuvres qui constituent un pilier important du patrimoine culturel du Canada. Jusqu’à maintenant, l’ONF a produit plus de 14 000 œuvres, dont 6500 sont accessibles gratuitement en ligne sur onf.ca. L’ONF ainsi que ses productions et coproductions ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 11 Oscars et un Oscar honorifique récompensant l’excellence de l’organisation dans toutes les sphères de la cinématographie.