1. Espace média

  2. Dossier de presse

Cododo

Laura Juo-Hsin Chen
2018 | 60 s
Mobile et tablette

Clip promotionnel

Équipe


Laura Juo-Hsin Chen
Director

Biographie
Photo



Laura Juo-Hsin Chen

Laura Juo-Hsin Chen, 陳若昕, est une artiste, une conceptrice d’interactions et une programmatrice graphique venant de Taipei, à Taiwan. Elle s’intéresse aux interactions humaines bizarres et à l’influence de celles-ci sur l’inconscient. Utilisant une technologie à source ouverte pour créer des expériences joyeuses et accessibles, Laura croit qu’avec une approche peu technique, une œuvre a plus de chances de rejoindre le grand public, et donc d’avoir une forte incidence. Les outils qu’elle emploie habituellement sont des plateformes web, la réalité virtuelle, des objets portables, un environnement multiutilisateur et le physical computing. Laura a exposé ses œuvres au MoMA PS1, à la CMU et au Museum of the Moving Image. Elle a aussi participé à des projets de groupe présentés au Grand Central Terminal, à Times Square et au DocLab du International Documentary Film Festival (IDFA) d’Amsterdam. Laura travaille actuellement chez Planeta et habite à Brooklyn.

Relations de presse

  • L’ONF en bref

    Au carrefour mondial des contenus numériques, l’Office national du film du Canada (ONF) crée des animations et des documentaires interactifs d’avant-garde, du contenu pour appareils mobiles ainsi que des installations et des expériences participatives. Les productions interactives et plateformes numériques de l’ONF ont remporté 100 récompenses, dont 21 prix Webby. Pour accéder au contenu primé de l’ONF et découvrir le travail des artistes et des artisans, allez à ONF.ca, téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles ou visitez Pause ONF.

  • À propos d’ARTE

    ARTE est une chaîne publique franco-allemande qui, depuis le début des années 1990, soutient la culture européenne. Les programmes mêlent à la fois contenu traditionnel et contenu original. Depuis 2008, le Développement numérique d’ARTE a produit plus de 30 œuvres interactives dans le domaine du documentaire, du reportage et de la fiction.