1. Espace média

  2. Dossier de presse

Chaussures Un/tied

Evie Ruddy
2019

Synopsis

Un/tied Souliers : une démarche


La perspective d’Evie

Images

Équipe


Evie Ruddy
Auteure et protagoniste

Biographie
Photo
Photo : Lauren Zbarsky



Evie Ruddy

Evie adore les chaussures pour hommes. Mais du haut de ses 1,50 m, iel voit ses choix de vêtements et de chaussures sévèrement limités par les tailles et les attentes genrées et contraignantes de l’industrie de la mode. Evie est de genre queer, utilise le pronom « iel » et lutte depuis longtemps pour réconcilier son apparence avec son identité de genre transmasculine. Iel vit à Regina, en Saskatchewan, où iel travaille comme agent.e de communications, auteur.e pigiste et producteur.trice de visites guidées audio. Ses courts métrages documentaires et ses essais ont été diffusés partout au pays par CBC Radio, et ses écrits ont été publiés dans le National Post, le Toronto Star et de nombreuses autres publications.


Tracey Lebedovich
Directrice artistique et Designer

Biographie
Photo
Photo : Lauren Zbarsky



Tracey Lebedovich

Établie à Vancouver, Tracey est une directrice artistique, conceptrice et passionnée de chaussures qui utilise le pronom « elle ». En plus de 18 ans de carrière, Tracey a travaillé sur plusieurs projets maintes fois primés pour divers clients commerciaux et culturels, utilisant toutes les techniques, de l’interactivité à la photographie en passant par le film documentaire. Passionnée depuis toujours par l’art du récit, elle parvient à dévoiler la valeur extraordinaire, et parfois cachée, des individus au sein de nos communautés.


Nicholas Klassen
Producteur

Biographie
Photo



Nicholas Klassen

Nicholas Klassen est producteur au Studio interactif de l’Office national du film du Canada. Fort d’une expérience de plus de dix ans en matière de création et de production de contenus numériques en ligne dans le domaine socioculturel, il collabore avec des cinéastes, des auteurs et des artistes en vue de produire des projets de récits interactifs qui repoussent les limites de la narration, de la forme et de la plateforme.

Avant d’occuper ses fonctions actuelles à l’ONF, Nicholas Klassen a cofondé l’agence de stratégie et de création en ligne Biro Creative. Il y a conseillé d’importants organismes, dont Greenpeace, WWF et Avaaz.org, dans le cadre de projets primés ou sélectionnés aux prix Webby. Auparavant, il était rédacteur principal du magazine Adbusters, où il assurait la supervision du contenu rédactionnel de cette publication mondialement reconnue.

 

Générique

Produit par l’Office national du film du Canada

Récit écrit par
Evie Ruddy

Directrice artistique/Designer
Tracey Lebedovich

Producteur
Nicholas Klassen

Chargée de projet
Jasmine Pullukatt

Développeur
We The Collective

Photographe
Lauren Zbarsky

Maquilleuse & Coiffeuse
Min-Jee Mowat

Assistant de production
Justin Mah

Stratège d’impact
Leah Gregg
Traductrice
Gabrielle Lisa Collard

Producteur exécutif
Robert McLaughlin

Chargée de studio et de productions
Camille Fillion

Administratrice
Carla Jones

Agentes de mise en marché
Tammy Peddle
Gabrielle Harvey

Coordonnateurs marketing
Sophie Thouin
Bruno Capozzi Goldstein

Relationniste
Katja De Bock
Marie-Claude Lamoureux

Chargée de projets, produits numériques
Maureen Veilly

Informatique
Sergiu Suciu
Bruno Gervasi

Conseiller juridique
Christian Pitchen

Remerciements
Lynn Davis
Fifi Edgell
Josh Fehr
Stella Fehr
Zoe Fehr
Chris Hellewell
Audrey Hellewell-Hunt
Roxanne Hunt
Levi Jacobson
Jordan Jessup
Rita Milikin
Sahjal Pall



Relations de presse

  • L’ONF en bref

    Au carrefour mondial des contenus numériques, l’Office national du film du Canada (ONF) crée des animations et des documentaires interactifs d’avant-garde, du contenu pour appareils mobiles ainsi que des installations et des expériences participatives. Les productions interactives et plateformes numériques de l’ONF ont remporté 100 récompenses, dont 21 prix Webby. Pour accéder au contenu primé de l’ONF et découvrir le travail des artistes et des artisans, allez à ONF.ca, téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles ou visitez Pause ONF.