1. Espace média

  2. Communiqués

Sur ONF.ca, Facebook et YouTube. Le court métrage d’animation TESLA : LUMIÈRE MONDIALE (ONF) de Matthew Rankin offert gratuitement en ligne dès aujourd’hui.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
15/04/2019

Le 15 avril 2019 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

Dès aujourd’hui, le court métrage d’animation TESLA : LUMIÈRE MONDIALE (ONF) de Matthew Rankin est offert gratuitement à la diffusion en continu sur ONF.ca, Facebook et YouTube, et ce, partout dans le monde. Ce film expérimental, dans lequel l’inventeur visionnaire Nikola Tesla lance un ultime appel au financier J. P. Morgan, vient tout juste de faire partie des prestigieuses « Staff Pick Premieres » de la plateforme Vimeo et y a compté plus de 112 000 vues. Sélectionné dans 48 festivals dans le monde et gagnant de 10 prix, le court métrage a connu sa première mondiale à la 56e Semaine de la critique du Festival de Cannes et sa première nord-américaine au Festival international du film de Toronto (TIFF).

À propos de Tesla : lumière mondiale (8 min 18 s)
Produit à l’ONF par Julie Roy

New York, 1905. L’inventeur visionnaire Nikola Tesla fait un ultime appel à J. P. Morgan, son mécène de jadis… Inspiré de faits réels, ce court métrage électrisant est une spectaculaire explosion audiovisuelle puisant son énergie autant dans le documentaire animé que dans les références au cinéma d’avant-garde.

À propos de Matthew Rankin

Originaire de Winnipeg, le cinéaste Matthew Rankin est désormais établi à Montréal. Tesla : lumière mondiale est son deuxième film produit à l’ONF, après Les exploits radicaux de Walter Boudreau (2015). Son court métrage Mynarski chute mortelle a été primé à Annecy en 2015, dans la section Off-Limits.

– 30 –

Produits connexes

Dossier de presse électronique | Images, bande-annonce, synopsis : TESLA : LUMIÈRE MONDIALE

Liens connexes

Festival de Cannes
Festival international du film de Toronto

Relations avec les médias

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) est un chef de file dans l’exploration de l’animation comme forme d’art, de mise en récit et de contenu innovateur pour les nouvelles plateformes. Il produit des œuvres d’animation audacieuses dans ses studios situés à Montréal, mais aussi partout au pays, et collabore avec les créateurs et créatrices les plus en vue de la planète dans le cadre de coproductions internationales. Les productions de l’ONF ont remporté plus de 7000 récompenses, dont, en animation, 7 Oscars et 7 Grands Prix du Festival d’Annecy. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.