1. Espace média

  2. Communiqués

Stéphanie L’Écuyer est directrice des opérations au Programme français de l’Office national du film du Canada. John Christou nommé directeur des opérations au Programme anglais de l’ONF.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
28/01/2019

(À gauche : John Christou. Photo : courtoisie de Prospector Films. À droite : Stéphanie L’Écuyer. Photo : Maxime-Claude L’Écuyer)

Le 28 janvier 2019 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

L’Office national du film du Canada a maintenant deux nouveaux directeurs des opérations en poste pour ses directions de production française et anglaise. Il s’agit respectivement de Stéphanie L’Écuyer et de John Christou.

Stéphanie L’Écuyer

Stéphanie L’Écuyer est directrice des opérations du Programme français de l’ONF depuis novembre 2018. Auparavant, elle a assumé ce même rôle au Programme anglais pendant un an environ. Stéphanie L’Écuyer possède près de 20 ans d’expérience en production audiovisuelle. Avant d’entrer à l’ONF à titre de conseillère juridique en mars 2007, elle a travaillé aux services juridiques et aux relations d’affaires pour des producteurs indépendants tels Telefiction, CinéGroupe et Galafilm, où elle a collaboré à des coproductions internationales, ainsi qu’à des séries télévisuelles et à des longs métrages canadiens. Elle a aussi produit les courts métrages La cloison et Sheng Qi (Souffle de vie).

John Christou

À compter du 28 janvier 2019, John Christou dirigera les activités de surveillance opérationnelle des cinq studios de production de langue anglaise de l’ONF au Canada.

Nommé parmi les dirigeants de moins de 35 ans les plus prometteurs de l’industrie canadienne des médias par The Hollywood Reporter, John a fondé Prospector Films en 2008, où il a récemment produit Blood Quantum, le nouveau long métrage très attendu de Jeff Barnaby. Auparavant, il a occupé le poste de producteur et chef du développement et des affaires commerciales chez EyeSteelFilm, où il était l’un des producteurs de Sur le Yangzi, long métrage documentaire maintes fois primé coproduit par l’ONF.

Ancien président et membre du conseil d’administration de l’Association des documentaristes du Canada (DOC), John a terminé une maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres) à l’Université Concordia en 2017.

– 30 –

Liens connexes

Programme français
Programme anglais

Relations avec les médias

  • L’ONF en bref

    Fondé en 1939 et unique en son genre, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, coproduit et distribue des documentaires et des films d’animation distinctifs, engageants, pertinents et innovants. Incubateur de talents, il est un des plus grands laboratoires de création au monde. Depuis plus de huit décennies, l’ONF permet aux Canadiennes et aux Canadiens de se raconter et de se rencontrer. Ses films sont de plus une ressource éducative fiable et accessible. L’ONF possède également une expertise reconnue mondialement en préservation et en conservation, en plus d’une riche collection vivante d’œuvres qui constituent un pilier important du patrimoine culturel du Canada. Jusqu’à maintenant, l’ONF a produit plus de 14 000 œuvres, dont 6500 sont accessibles gratuitement en ligne sur onf.ca. L’ONF ainsi que ses productions et coproductions ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 11 Oscars et un Oscar honorifique récompensant l’excellence de l’organisation dans toutes les sphères de la cinématographie.