1. Espace média

  2. Communiqués

Sherien Barsoum nommée productrice au Studio de l’Ontario de l’ONF, à Toronto.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
07/10/2021

Sherien Barsoum. Photo : Adrianna Marling

Le 7 octobre 2021 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

Anita Lee, responsable du Studio de l’Ontario, a confirmé aujourd’hui la nomination de Sherien Barsoum à titre de productrice au Programme anglais de l’ONF à Toronto.

Réalisatrice et productrice établie à Toronto, Sherien a signé la réalisation et la production de Cynara, de Ride for Promise et de Player Zero, lauréat du Short Film Pitch à Hot Docs et sacré meilleur documentaire canadien au NorthWest Fest. Elle a en outre assuré la production de Dreams in Vantablack et de Babe, I Hate To Go, lequel a été présenté dans les grands festivals internationaux et mis en nomination aux prix Écrans canadiens.

Sherien a également agi à titre de conseillère pour la scénarisation de Frame 394, qui a figuré sur la liste restreinte des Oscars, et a coproduit House of Z, premier long métrage acheté et distribué par Condé Nast, maintenant présenté sur Netflix.

Membre fondatrice du Racial Equity Media Collective, qui fait appel à la recherche pour se porter à la défense des créatrices et créateurs racisés au Canada, Sherien a en outre été directrice de la programmation du Festival du film Reelworld, de même que membre du conseil d’administration de l’Association des documentaristes du Canada.

« Je suis ravie qu’une personne ayant à son actif les acquis et les réalisations de Sherien devienne notre nouvelle productrice au Studio de l’Ontario. Sherien s’est distinguée comme cinéaste et comme productrice d’œuvres qui ont reçu un excellent accueil, et elle appuie avec conviction les créatrices et créateurs racisés. Les liens étroits qu’elle a noués avec diverses communautés créatives et les relations essentielles qu’elle entretient dans le milieu du documentaire reflètent les priorités du Studio de l’Ontario et, plus largement, celles de l’ONF. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille Sherien dans l’équipe », a déclaré Anita Lee, productrice exécutive du Studio de l’Ontario.

– 30 –

English version here | Version en anglais ici.

Relations avec les médias

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF), le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, collabore avec des créateurs et créatrices de talent à l’échelle du pays pour proposer des documentaires et des films d’animation d’auteur. Il prend des mesures concrètes pour combattre le racisme systémique et devenir une organisation plus ouverte et diversifiée. Il s’emploie en outre à affermir la production autochtone et à promouvoir l’équité des genres dans le secteur du cinéma. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 12 Oscars. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.