1. Espace média

  2. Communiqués

Prêts à ajouter un grain de folie à la période des fêtes ? Dès le 18 décembre, voyez l’hilarant Zoothérapie d’Alison Snowden et David Fine, offert gratuitement sur la chaîne Oh Oh ONF des fêtes.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
09/12/2019

Le 9 décembre 2019 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

Ah, les retrouvailles en famille du temps des fêtes ! Elles ne sont pas toujours simples, car on a beau s’aimer, on peut parfois se porter sur les nerfs les uns les autres. Que voulez-vous, c’est la nature humaine.

Relations difficiles et personnalités explosives, c’est le cocktail que propose Zoothérapie, le plus récent court métrage d’animation de l’ONF signé Alison Snowden et David Fine. Il est donc approprié que ce film nommé aux Oscars soit offert en ligne au Canada juste à temps pour la période des fêtes qui, comme on le sait, peut souvent générer du stress pour certains. À compter du 18 décembre, on pourra le voir sur la chaîne Oh Oh ONF des fêtes, une riche sélection de près de 50 films — des contes de Noël et des classiques prisés de tous.

À propos de Zoothérapie

Pas facile de combattre sa propre nature… surtout quand elle est animale. Dans Zoothérapie, le plus récent court métrage d’animation du duo oscarisé Alison Snowden et David Fine (L’anniversaire de Bob), cinq animaux expriment leur angoisse existentielle lors de séances hebdomadaires de thérapie de groupe animées par le Dr Clement, un psychothérapeute canin. À la fois drôle et émouvant, ce court métrage se penche sur des problèmes de comportement animalier qui ne sont pas sans nous rappeler les nôtres. Doit-on apprendre et s’adapter ou les autres devraient-ils simplement accepter notre vraie nature ? Produit par Michael Fukushima au célèbre Studio d’animation de l’ONF à Montréal, Zoothérapie a recueilli jusqu’à maintenant plus de 12 prix, dont celui du meilleur court métrage d’animation aux prix Écrans canadiens 2019.

À propos de Oh Oh ONF des fêtes

Mettant en vedette des classiques de Noël appréciés de tous ainsi que des nouveautés et des coups de cœur pour tous les âges, Oh Oh ONF des fêtes propose des petits bijoux d’humour comme Hold-up au Far West, de Jeff Hales ; de nouveaux favoris, dont Bêtes de famille, dans lequel Alexandra Lemay aborde les relations mère-fille ; des légendes intemporelles comme Vogue-à-la-mer, de Bill Mason ; l’œuvre emblématique de Sheldon Cohen Le chandail, adaptée du populaire récit de hockey de Roch Carrier ; le classique Christmas at Moose Factory, d’Alanis Obomsawin ; les aventures de l’ourson Ludovic, vedette de la série d’animation image par image pour enfants de Co Hoedeman ; et plus encore. Oh Oh ONF des fêtes, c’est 49 films, tous gratuits !

– 30 –

Liens connexes

Chaîne Oh Oh ONF des fêtes

Relations avec les médias

  • Nadine Viau
    Relationniste – Montréal
    Cell. : 514-458-9745
    n.viau@onf.ca

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques
    Cell. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) est le producteur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées et créatives, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs ou d’expériences participatives. De St. John’s à Vancouver, les producteurs et productrices de l’ONF sont bien intégrés au sein des collectivités du pays et travaillent avec des créateurs et des créatrices de talent pour produire des œuvres innovantes et socialement pertinentes. L’ONF est un chef de file en matière de parité hommes-femmes dans la production de films et de médias numériques. Guidé par les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation, il s’emploie à affermir la production autochtone. Les œuvres de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 récompenses, dont 24 prix Écrans canadiens, 21 prix Webby, 12 Oscars et plus de 100 prix Génie. Pour accéder au riche contenu de l’ONF  et découvrir le travail des artistes et des artisans, allez à ONF.ca, téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles ou visitez Pause ONF.