1. Espace média

  2. Communiqués

Au cœur du Quartier des spectacles à Montréal pour les Journées de la culture 2022. Porte ouverte sur l’univers créatif de l’ONF, pour la toute première fois à l’Îlot Balmoral.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
14/09/2022

Le 14 septembre 2022 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

L’ONF tiendra son tout premier événement destiné au grand public dans ses nouveaux locaux à l’Îlot Balmoral, sur la place des Festivals, le samedi 1er octobre 2022 de 10 h à 16 h, dans le cadre des Journées de la culture. Dans ces lieux propices à la création et aux échanges, au cœur du centre-ville, le public pourra découvrir l’univers créatif de l’ONF à l’Espace ONF et à la salle Alanis-Obomsawin et participer à plusieurs activités exclusives gratuites, comme se photographier avec un véritable Oscar® ! De quoi montrer son enthousiasme haut et fort, à l’image du thème des Journées de la culture cette année.

En bref : activités en continu de 10 h à 16 h le samedi 1er octobre au 1500, rue Balmoral

À l’Espace ONF

  • Jean-François Lévesque, réalisateur de Moi, Barnabé, sera présent pour expliquer la création d’un film d’animation et montrer les décors de son court métrage.
  • Les œuvres en réalité virtuelle L’abeille et l’orchidée de Frances Adair Mckenzie et Biidaaban : première lueur de Lisa Jackson, Mathew Borrett, Jam3 et l’ONF seront à expérimenter.
  • Le public pourra se photographier avec un véritable Oscar®.
  • Des films et des produits dérivés de l’ONF seront en vente.

À la salle Alanis-Obomsawin

  • Des programmes de films documentaires et d’animation seront projetés dans cette magnifique salle de cinéma à la fine pointe de la technologie. Chaque programme durera 30 minutes et sera accessible en français et en anglais.

Pour obtenir tous les détails sur les horaires et d’autres informations pratiques :

Événement ONF

Événement Facebook ONF

– 30 –

Liens connexes

Journées de la culture

Version en anglais ici | English version here.

Relations avec les médias

  • Nadine Viau
    Attachée de presse – Montréal
    C. : 514-458-9745
    n.viau@onf.ca

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) est l’un des plus grands laboratoires de création au monde. Producteur et distributeur public de contenu canadien, incubateur de talents et levier dans l’industrie créative du Canada, l’ONF produit près d’une centaine de titres chaque année, qu’il s’agisse de documentaires engagés, d’animations d’auteur, d’œuvres interactives ou d’expériences participatives d’exception. Il compte parmi les premières organisations culturelles à avoir pris des engagements clairs en matière de parité hommes-femmes, à avoir lancé un plan d’action pour soutenir les perspectives autochtones et à avoir instauré des mesures et des objectifs concrets pour favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion. En plus d’être une référence mondiale en matière de numérisation et de préservation, l’ONF assure la pérennité de ses œuvres, véritable patrimoine audiovisuel des Canadiennes et Canadiens.