1. Espace média

  2. Communiqués

L’ONF garde le cap sur la parité. Certifié Parité platine par La gouvernance au féminin.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
05/03/2021

Le 5 mars 2021 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

Depuis cinq ans, l’ONF maintient son engagement pour la parité et continue d’atteindre ses objectifs dans la répartition du nombre de productions et des budgets de production. Les femmes de tous les horizons et de tous les territoires continuent d’y prendre leur place, d’autant plus que le producteur et distributeur public a augmenté son nombre total de projets en cours, qui est passé de 269 en 2019-2020 à 298 en 2020-2021*.

Si la parité est bien ancrée au sein de l’ONF, elle demeurera toujours une priorité. L’organisation poursuivra notamment ses efforts en ce qui concerne certains postes clés de création, notamment dans les domaines de la direction photo et de la composition musicale, où les objectifs ne sont pas atteints. Ces efforts seront coordonnés avec ceux des acteurs de l’industrie.

Soulignons que, pour une deuxième année consécutive, l’ONF a reçu la certification Parité platine de La gouvernance au féminin, la plus haute distinction en matière de parité octroyée par l’organisme.

– 30 –

Liens connexes

Engagement de l’ONF pour la parité
La gouvernance au féminin

Version en anglais ici | English version here.

 

Relations avec les médias

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) est le producteur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées et créatives, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs ou d’expériences participatives. De St. John’s à Vancouver, les producteurs et productrices de l’ONF sont bien intégrés au sein des collectivités du pays et travaillent avec des créateurs et des créatrices de talent pour produire des œuvres innovantes et socialement pertinentes. L’ONF est un chef de file en matière de parité hommes-femmes dans la production de films et de médias numériques. Guidé par les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation, il s’emploie à affermir la production autochtone. Les œuvres de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 récompenses, dont 27 prix Écrans canadiens, 21 prix Webby, 12 Oscars et plus de 100 prix Génie. Pour accéder au riche contenu de l’ONF  et découvrir le travail des artistes et des artisans, allez à ONF.ca, téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles ou visitez Pause ONF.