1. Espace média

  2. Communiqués

Nomination de Nathalie Bourdon au poste de directrice, Distribution et développement des marchés à l’ONF

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
18/07/2017

18 juillet 2017 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

Jérôme Dufour, directeur général, Distribution, communications et marketing de l’Office national du film du Canada (ONF), a annoncé aujourd’hui la nomination de Nathalie Bourdon au poste de directrice, Distribution et développement des marchés. Elle entrera en fonction à l’ONF le 2 août 2017.

Nathalie Bourdon travaille dans l’industrie du film et de la télévision depuis plus de 25 ans. Au début de sa carrière, elle a notamment été présidente de Bourdon Audiovisuel, qui a distribué une partie des titres de la collection de l’ONF dans le secteur de l’éducation pendant plusieurs années. Elle a aussi occupé les postes de directrice des ventes internationales et de directrice principale du développement commercial de Juste pour rire/Just for Laughs, de présidente de FarMore Distribution, de productrice exécutive à Salambo TV et, plus récemment, de vice-présidente de la distribution à Beauty World Search. Nathalie Bourdon est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres décernée conjointement par l’Université McGill et l’Université de Montréal.

James Roberts, l’actuel titulaire du poste, prendra graduellement sa retraite d’ici le 31 mars 2018.

Relations avec les médias

  • Marie-Claude Lamoureux
    Attachée de presse – Montréal
    C. : 438-304-6358
    m.lamoureux@onf.ca | @MC_ONF

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    Fondé en 1939 et unique en son genre, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, coproduit et distribue des documentaires et des films d’animation distinctifs, engageants, pertinents et innovants. Incubateur de talents, il est un des plus grands laboratoires de création au monde. Depuis plus de huit décennies, l’ONF permet aux Canadiennes et aux Canadiens de se raconter et de se rencontrer. Ses films sont de plus une ressource éducative fiable et accessible. L’ONF possède également une expertise reconnue mondialement en préservation et en conservation, en plus d’une riche collection vivante d’œuvres qui constituent un pilier important du patrimoine culturel du Canada. Jusqu’à maintenant, l’ONF a produit plus de 14 000 œuvres, dont 6500 sont accessibles gratuitement en ligne sur onf.ca. L’ONF ainsi que ses productions et coproductions ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 11 Oscars et un Oscar honorifique récompensant l’excellence de l’organisation dans toutes les sphères de la cinématographie.