Nomination de Nathalie Bourdon au poste de directrice, Distribution et développement des marchés à l’ONF
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
18/07/2017
18 juillet 2017 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)
Jérôme Dufour, directeur général, Distribution, communications et marketing de l’Office national du film du Canada (ONF), a annoncé aujourd’hui la nomination de Nathalie Bourdon au poste de directrice, Distribution et développement des marchés. Elle entrera en fonction à l’ONF le 2 août 2017.
Nathalie Bourdon travaille dans l’industrie du film et de la télévision depuis plus de 25 ans. Au début de sa carrière, elle a notamment été présidente de Bourdon Audiovisuel, qui a distribué une partie des titres de la collection de l’ONF dans le secteur de l’éducation pendant plusieurs années. Elle a aussi occupé les postes de directrice des ventes internationales et de directrice principale du développement commercial de Juste pour rire/Just for Laughs, de présidente de FarMore Distribution, de productrice exécutive à Salambo TV et, plus récemment, de vice-présidente de la distribution à Beauty World Search. Nathalie Bourdon est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres décernée conjointement par l’Université McGill et l’Université de Montréal.
James Roberts, l’actuel titulaire du poste, prendra graduellement sa retraite d’ici le 31 mars 2018.
Relations avec les médias
-
Marie-Claude Lamoureux
Attachée de presse – Montréal
C. : 438-304-6358
m.lamoureux@onf.ca | @MC_ONF -
Lily Robert
Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
C. : 514-296-8261
l.robert@onf.ca
-
L’ONF en bref
L’Office national du film du Canada (ONF), le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, collabore avec des créateurs et créatrices de talent à l’échelle du pays pour proposer des documentaires, des animations d’auteur, des récits interactifs et des expériences participatives. Il prend des mesures concrètes pour combattre le racisme systémique et devenir une organisation plus ouverte et diversifiée. Il s’emploie en outre à affermir la production autochtone et à promouvoir l’équité des genres dans les secteurs du cinéma et des médias numériques. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 12 Oscars. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.