1. Espace média

  2. Communiqués

L’ONF renouvelle son entente triennale de collaboration avec le QEPC et L’ELAN visant à renforcer le secteur audiovisuel et la culture anglophones au Québec

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
19/06/2019

Le 13 juin 2019, Kirwan Cox (directeur général, QEPC), Claude Joli-Coeur (commissaire, ONF), Bettina Forget (présidente, ELAN) et Guy Rodgers (directeur général, ELAN) ont renouvelé l’entente triennale de collaboration entre l’Office national du film du Canada (ONF), l’English-Language Arts Network (ELAN) et le Quebec English-language Production Council (QEPC) visant à renforcer le secteur audiovisuel et la culture anglophones au Québec. D’abord signée en 2015, cette entente demeure la première du genre entre un organisme culturel fédéral et des groupes minoritaires de langue officielle du Québec, et s’inscrit dans un engagement plus large de l’ONF à l’endroit des minorités francophones et anglophones du pays.

Relations avec les médias

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF), le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, collabore avec des créateurs et créatrices de talent à l’échelle du pays pour proposer des documentaires, des animations d’auteur, des récits interactifs et des expériences participatives. Il prend des mesures concrètes pour combattre le racisme systémique et devenir une organisation plus ouverte et diversifiée. Il s’emploie en outre à affermir la production autochtone et à promouvoir l’équité des genres dans les secteurs du cinéma et des médias numériques. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 12 Oscars. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.