1. Espace média

  2. Communiqués

L’ONF renouvelle son entente triennale de collaboration avec le QEPC et L’ELAN visant à renforcer le secteur audiovisuel et la culture anglophones au Québec

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
19/06/2019

Le 13 juin 2019, Kirwan Cox (directeur général, QEPC), Claude Joli-Coeur (commissaire, ONF), Bettina Forget (présidente, ELAN) et Guy Rodgers (directeur général, ELAN) ont renouvelé l’entente triennale de collaboration entre l’Office national du film du Canada (ONF), l’English-Language Arts Network (ELAN) et le Quebec English-language Production Council (QEPC) visant à renforcer le secteur audiovisuel et la culture anglophones au Québec. D’abord signée en 2015, cette entente demeure la première du genre entre un organisme culturel fédéral et des groupes minoritaires de langue officielle du Québec, et s’inscrit dans un engagement plus large de l’ONF à l’endroit des minorités francophones et anglophones du pays.

Relations avec les médias

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    Fondé en 1939 et unique en son genre, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, coproduit et distribue des documentaires et des films d’animation distinctifs, engageants, pertinents et innovants. Incubateur de talents, il est un des plus grands laboratoires de création au monde. Depuis plus de huit décennies, l’ONF permet aux Canadiennes et aux Canadiens de se raconter et de se rencontrer. Ses films sont de plus une ressource éducative fiable et accessible. L’ONF possède également une expertise reconnue mondialement en préservation et en conservation, en plus d’une riche collection vivante d’œuvres qui constituent un pilier important du patrimoine culturel du Canada. Jusqu’à maintenant, l’ONF a produit plus de 14 000 œuvres, dont 6500 sont accessibles gratuitement en ligne sur onf.ca. L’ONF ainsi que ses productions et coproductions ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 11 Oscars et un Oscar honorifique récompensant l’excellence de l’organisation dans toutes les sphères de la cinématographie.