1. Espace média

  2. Communiqués

L’ONF offre une sélection gratuite de films à visionner en famille pour la semaine de relâche, du 27 février au 31 mars

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
14/02/2017

Le 14 février 2017 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

La semaine de relâche, ça peut être long si on s’ennuie… Pas de panique ! Il y a onf.ca/relache, une sélection gratuite de plus de 35 films spécialement choisis pour passer du bon temps en famille, du 27 février au 31 mars. Parmi les films sélectionnés, quatre courts métrages d’animation récents seront offerts gratuitement en visionnage en continu au Canada, pour un temps limité : Ma Moulton et moi de Torill Kove (Mikrofilm AS/ONF), en nomination aux Oscars 2015 ; Si j’étais le bon Dieu… de Cordell Barker (ONF) ; Le printemps de Mélie de Pierre-Luc Granjon (Divertissement Subséquence/Piwi+/Folimage/ONF) ; et Bouche décousue d’Andrea Dorfman (ONF).

Également accessible à partir des applications pour appareils mobiles et télévisions connectées de l’ONF, cette sélection spéciale regroupe des courts métrages documentaires et d’animation à la fois amusants, divertissants et éducatifs, choisis selon des thèmes qui sauront plaire aux jeunes :

À noter également pendant la relâche : deux courts métrages d’animation produits à l’ONF, Nadine de Patrick Péris et J’aime les filles de Diane Obomsawin, seront présentés au Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM), qui se tiendra du 4 au 12 mars 2017. Les deux films explorent avec humour et fantaisie les premiers émois amoureux.

Bonne relâche et bon cinéma !

–30–

Liens connexes

Semaine de relâche ONF

Relations avec les médias

  • Claire Strunck
    Relationniste pour l’ONF
    514-632-2472
    claire@comclaire.com

     

     

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF), le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, collabore avec des créateurs et créatrices de talent à l’échelle du pays pour proposer des documentaires, des animations d’auteur, des récits interactifs et des expériences participatives. Il prend des mesures concrètes pour combattre le racisme systémique et devenir une organisation plus ouverte et diversifiée. Il s’emploie en outre à affermir la production autochtone et à promouvoir l’équité des genres dans les secteurs du cinéma et des médias numériques. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 12 Oscars. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.