1. Espace média

  2. Communiqués

L’ONF offre une sélection gratuite de films à visionner en famille pour la semaine de relâche, du 27 février au 31 mars

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
14/02/2017

Le 14 février 2017 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

La semaine de relâche, ça peut être long si on s’ennuie… Pas de panique ! Il y a onf.ca/relache, une sélection gratuite de plus de 35 films spécialement choisis pour passer du bon temps en famille, du 27 février au 31 mars. Parmi les films sélectionnés, quatre courts métrages d’animation récents seront offerts gratuitement en visionnage en continu au Canada, pour un temps limité : Ma Moulton et moi de Torill Kove (Mikrofilm AS/ONF), en nomination aux Oscars 2015 ; Si j’étais le bon Dieu… de Cordell Barker (ONF) ; Le printemps de Mélie de Pierre-Luc Granjon (Divertissement Subséquence/Piwi+/Folimage/ONF) ; et Bouche décousue d’Andrea Dorfman (ONF).

Également accessible à partir des applications pour appareils mobiles et télévisions connectées de l’ONF, cette sélection spéciale regroupe des courts métrages documentaires et d’animation à la fois amusants, divertissants et éducatifs, choisis selon des thèmes qui sauront plaire aux jeunes :

À noter également pendant la relâche : deux courts métrages d’animation produits à l’ONF, Nadine de Patrick Péris et J’aime les filles de Diane Obomsawin, seront présentés au Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM), qui se tiendra du 4 au 12 mars 2017. Les deux films explorent avec humour et fantaisie les premiers émois amoureux.

Bonne relâche et bon cinéma !

–30–

Liens connexes

Semaine de relâche ONF

Relations avec les médias

  • Claire Strunck
    Relationniste pour l’ONF
    514-632-2472
    claire@comclaire.com

     

     

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    Fondé en 1939 et unique en son genre, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, coproduit et distribue des documentaires et des films d’animation distinctifs, engageants, pertinents et innovants. Incubateur de talents, il est un des plus grands laboratoires de création au monde. Depuis plus de huit décennies, l’ONF permet aux Canadiennes et aux Canadiens de se raconter et de se rencontrer. Ses films sont de plus une ressource éducative fiable et accessible. L’ONF possède également une expertise reconnue mondialement en préservation et en conservation, en plus d’une riche collection vivante d’œuvres qui constituent un pilier important du patrimoine culturel du Canada. Jusqu’à maintenant, l’ONF a produit plus de 14 000 œuvres, dont 6500 sont accessibles gratuitement en ligne sur onf.ca. L’ONF ainsi que ses productions et coproductions ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 11 Oscars et un Oscar honorifique récompensant l’excellence de l’organisation dans toutes les sphères de la cinématographie.