1. Espace média

  2. Communiqués

Les artistes Holly Andersen, Heather Campbell, Ossie Michelin et Jennie Williams sélectionnés pour prendre part au tout premier Labrador Doc. Cette coproduction de l’ONF et de LJH Films donne à des cinéastes nunatsiavummiuts émergents et établis la possibilité de réaliser leur propre projet documentaire au Nunatsiavut.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
10/05/2018

Le 10 mai 2018 – Vancouver – Office national du film du Canada (ONF)

Le Studio du Québec et de l’Atlantique de l’Office national du film du Canada et LJH Films ont dévoilé les noms des participants au Labrador Doc, un nouveau programme destiné aux Inuits qui sont originaires du Labrador ou qui y vivent et qui s’intéressent au documentaire.

Les artistes sélectionnés et leur proposition sont :

  • Holly Andersen (Hebron Relocation), de Makkovik ;
  • Heather Campbell (First Inuk Teacher), originaire de Rigolet et établie à Ottawa ;
  • Ossie Michelin (Drum Dancers), originaire de North West River et établi à Montréal ;
  • Jennie Williams (Nalujuk Night), originaire de Happy Valley-Goose Bay et établie à Nain.

Pour en savoir plus sur ces artistes et leur projet de film, visiter NFB Blog (en anglais).

L’étape du développement de ces quatre projets commence maintenant, et les principaux travaux de prise de vues débuteront à l’automne. Le lancement est prévu à l’été 2019.

Les organisateurs du programme remercient les 17 personnes qui ont présenté une proposition et exprimé leur intérêt pour Labrador Doc et soulignent qu’ils s’emploieront à leur donner la possibilité de participer à la production de ces emballants nouveaux projets du Labrador.

Le producteur délégué de Labrador Doc est Stephen Agluvak Puskas (ONF). Les productrices sont Kat Baulu (ONF) et Latonia Hartery (LJH Films). La productrice exécutive est Annette Clarke (ONF).

-30-

Relations avec les médias

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF), le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, collabore avec des créateurs et créatrices de talent à l’échelle du pays pour proposer des documentaires et des films d’animation d’auteur. Il prend des mesures concrètes pour combattre le racisme systémique et devenir une organisation plus ouverte et diversifiée. Il s’emploie en outre à affermir la production autochtone et à promouvoir l’équité des genres dans le secteur du cinéma. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 12 Oscars. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.