1. Espace média

  2. Communiqués

L’électro au féminin, le nouveau documentaire de l’auteure et cinéaste vancouvéroise Katherine Monk, maintenant offert sur ONF.ca. PLUS DE 50 NOUVEAUX FILMS PROPOSÉS EN LIGNE GRATUITEMENT DEPUIS CETTE SEMAINE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
02/09/2016

rtb

Le 2 septembre 2016 – Vancouver – Office national du film du Canada (ONF)

L’électro au féminin, premier film de la critique de cinéma et auteure vancouvéroise Katherine Monk, est maintenant offert gratuitement sur ONF.ca, alors que plus de 50 nouveautés seront accessibles dans l’Espace de visionnage en ligne de l’ONF cet automne.

Dans son court métrage de 10 minutes, Katherine Monk suit Rhiannon Rozier, une jeune femme de 29 ans originaire de Victoria et diplômée en sciences politiques et en histoire de l’Amérique latine à l’Université de la Colombie-Britannique, qui se bat pour pénétrer dans le pré carré masculin que représente la cabine du DJ.

Le secteur de l’EDM (electronic dance music) est le plus lucratif de l’industrie de la musique, mais il est dominé par les hommes, qui représentent 100 % de ses hauts salariés. Rhiannon Rozier veut percer dans ce monde, mais la DJ de Vancouver se heurte à un plafond de verre. Ne pouvant pas franchir les barrières, elle fait quelque chose d’inattendu : elle pose pour Playboy.

Scénarisé et réalisé par Katherine Monk, L’électro au féminin est produit par Shirley Vercruysse et Selwyn Jacob. Shirley Vercruysse en est la productrice exécutive pour le Studio de la Colombie-Britannique et du Yukon, à Vancouver.

Auparavant critique de cinéma pour Postmedia News, Katherine Monk collabore régulièrement à différentes émissions sur CBC Radio, Global Television, Corus Radio. Elle a donné des conférences et enseigné le cinéma dans divers établissements, dont l’Institut d’études canadiennes de McGill, l’Université Simon Fraser et l’Université Capilano. Elle est l’auteure de l’ouvrage à succès Weird Sex and Snowshoes and Other Canadian Film Phenomena — adapté en un long métrage documentaire réalisé par Jill Sharpe — ainsi que de Joni : The Creative Odyssey of Joni Mitchell.

Tous les films de l’ONF nouvellement mis en ligne sont regroupés dans onf.ca/larentree. Des nouveautés gratuites seront ajoutées toutes les semaines pendant l’automne. Une nouvelle sélection de films en langue anglaise est aussi offerte sur ONF.ca.

–30–

Liens connexes

La rentrée sur ONF.ca

Restez branchés

Espace de visionnage en ligne sur ONF.ca
Facebook ONF
Twitter ONF

Relations avec les médias

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    Fondé en 1939 et unique en son genre, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, coproduit et distribue des documentaires et des films d’animation distinctifs, engageants, pertinents et innovants. Incubateur de talents, il est un des plus grands laboratoires de création au monde. Depuis plus de huit décennies, l’ONF permet aux Canadiennes et aux Canadiens de se raconter et de se rencontrer. Ses films sont de plus une ressource éducative fiable et accessible. L’ONF possède également une expertise reconnue mondialement en préservation et en conservation, en plus d’une riche collection vivante d’œuvres qui constituent un pilier important du patrimoine culturel du Canada. Jusqu’à maintenant, l’ONF a produit plus de 14 000 œuvres, dont 6500 sont accessibles gratuitement en ligne sur onf.ca. L’ONF ainsi que ses productions et coproductions ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 11 Oscars et un Oscar honorifique récompensant l’excellence de l’organisation dans toutes les sphères de la cinématographie.