1. Espace média

  2. Communiqués

La date limite pour soumettre une proposition est le 13 avril. L’ONF et LJH Films lancent un appel de propositions de courts métrages documentaires auprès des créateurs nunatsiavummiuts dans le cadre de Labrador Doc. Trois personnes seront choisies pour réaliser leurs propres courts métrages respectifs au Nunatsiavut, en plus d’avoir l’occasion de postuler à tout un éventail de postes en cinéma

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
19/03/2018

Le 19 mars 2018 – Vancouver – Office national du film du Canada

Le Studio du Québec et de l’Atlantique de l’Office national du film du Canada et LJH Films demandent aux cinéastes nunatsiavummiuts établis ou de la relève qui sont originaires du Labrador ou qui y vivent et qui s’intéressent au documentaire de répondre à un appel de propositions dans le cadre de Labrador Doc.

Labrador Doc cherche des histoires qui surprennent et approfondissent la compréhension que les Inuits ont d’eux-mêmes.

Le but du programme est de collaborer avec les artistes nunatsiavummiuts établis ou de la relève qui ont 18 ans ou plus. Les films devront durer de 10 à 15 minutes et être tournés au Nunatsiavut en cinq jours.

Comme l’ONF et son partenaire LJH Films ont à cœur de développer les capacités en régions éloignées et de soutenir des activités de formation pour créer des équipes de tournage inuites, ils offrent aussi beaucoup de possibilités d’emploi aux personnes inuites qui souhaitent acquérir de l’expérience pratique dans les divers métiers du cinéma, sans avoir elles-mêmes de film à réaliser : direction photo, prise de son, montage, photographie, musique, scénario, direction de production et plus encore !

Les cinéastes sont invités à envoyer par courriel une courte proposition à Stephen Agluvak Puskas, à l’adresse s.puskas@nfb.ca. Ils y expliqueront leur idée d’histoire, leur lien personnel avec cette histoire et pourquoi ils veulent la raconter. La date limite est le 13 avril 2018. Les productrices et producteurs de l’ONF choisiront trois histoires et communiqueront avec leurs auteurs d’ici le 4 mai 2018.

Pour envoyer une proposition ou obtenir de plus amples renseignements, s’adresser à :
Stephen Agluvak Puskas
Producteur délégué, ONF
Courriel : s.puskas@nfb.ca
Téléphone : 514-348-3708

Relations avec les médias

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’ONF est le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs ou d’expériences participatives. Depuis 1968, l’ONF a produit plus de 300 œuvres signées par des cinéastes inuits, métis et des Premières Nations, constituant ainsi une collection sans pareille de films qui bousculent les récits de la culture majoritaire et proposent des perspectives autochtones aux auditoires d’ici et du reste du monde. L’ONF met en œuvre un plan d’action comportant une série d’engagements, notamment consacrer au minimum 15 % des dépenses globales de production aux œuvres réalisées par des artistes autochtones et rendre la collection de films autochtones de l’ONF plus accessible sur ONF.ca.