Journée mondiale de la liberté de la presse. Un journaliste au front de Santiago Bertolino en ligne gratuitement sur ONF.ca du 3 au 5 mai.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
02/05/2018
Le 2 mai 2018 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)
Pour 48 heures seulement, du 3 au 5 mai, le long métrage documentaire Un journaliste au front (ONF) de Santiago Bertolino sera offert gratuitement en diffusion en continu sur ONF.ca, et ce, partout dans le monde, afin de souligner la Journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai). Après le 5 mai, le film sera offert en location et pour achat par téléchargement sur ONF.ca ainsi que sur iTunes et Amazon. Le long métrage, qui a pour protagoniste le reporter canadien Jesse Rosenfeld, a fait la clôture des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) en 2016 et a été projeté en salle au Québec et dans des festivals au Canada et à l’étranger. D’ici la fin de 2018, Un journaliste au front aura été présenté dans plus d’une centaine d’universités en Chine dans le cadre du Golden Kapok University Tour, organisé par le festival GZDOC.
À propos du film
Les enjeux d’une nouvelle réalité médiatique imposée par le Net vus à travers le parcours d’un reporter pigiste canadien qui a fait du Moyen-Orient son champ d’observation. Produit à l’ONF par Nathalie Cloutier et Denis McCready, avec la productrice exécutive Colette Loumède.
-30-
Matériel promotionnel
Dossier de presse électronique | Images, bande-annonce, générique, synopsis : Un journaliste au front
Liens connexes
Journée mondiale de la liberté de la presse
Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM)
Festival GZDOC
Relations avec les médias
-
Nadine Viau
Attachée de presse – Montréal
C. : 514-458-9745
n.viau@onf.ca -
Lily Robert
Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
C. : 514-296-8261
l.robert@onf.ca
-
L’ONF en bref
Fondé en 1939 et unique en son genre, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, coproduit et distribue des documentaires et des films d’animation distinctifs, engageants, pertinents et innovants. Incubateur de talents, il est un des plus grands laboratoires de création au monde. Depuis plus de huit décennies, l’ONF permet aux Canadiennes et aux Canadiens de se raconter et de se rencontrer. Ses films sont de plus une ressource éducative fiable et accessible. L’ONF possède également une expertise reconnue mondialement en préservation et en conservation, en plus d’une riche collection vivante d’œuvres qui constituent un pilier important du patrimoine culturel du Canada. Jusqu’à maintenant, l’ONF a produit plus de 14 000 œuvres, dont 6500 sont accessibles gratuitement en ligne sur onf.ca. L’ONF ainsi que ses productions et coproductions ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 11 Oscars et un Oscar honorifique récompensant l’excellence de l’organisation dans toutes les sphères de la cinématographie.