1. Espace média

  2. Communiqués

Jac Gautreau nommÉ producteur exÉcutif de l’École des ocÉans pour une pÉriode de neuf mois, du 1er dÉcembre 2017 À septembre 2018 Un producteur par intérim sera désigné très prochainement.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
15/11/2017

Le 15 novembre 2017 – Moncton – Office national du film du Canada (NFB)

Du nouveau pour le Studio de la francophonie canadienne – Acadie de l’ONF à Moncton : Jac Gautreau, son producteur, vient d’être nommé producteur exécutif de l’École des océans pour une période de neuf mois, et cette nomination sera effective à partir du 1er décembre prochain. Dominic Desjardins, producteur exécutif du studio, annoncera sous peu le nom de la personne qui assurera l’intérim à Moncton pendant cette période. Jac Gautreau réintégrera ses fonctions habituelles en septembre 2018.

« Cette annonce est une bonne nouvelle pour l’École des océans, qui pourra compter sur un producteur exécutif travaillant exclusivement au développement du projet. Pour assurer le maintien des activités de production à Moncton durant cette période transitoire, un producteur sera embauché dans les prochains jours, et ce, pour une durée de neuf mois. L’équipe du studio et moi-même veillerons à ce que ce changement temporaire s’opère le plus harmonieusement possible, en sachant que Jac continuera à travailler dans les locaux du studio. Je m’impliquerai personnellement dans le suivi de tous les projets, en étroite et constante collaboration avec la personne qui sera désignée sous peu pour assurer l’intérim. » — Dominic Desjardins, producteur exécutif, Studio de la francophonie canadienne

Rappelons que l’École des océans est un projet éducatif interactif et innovant produit par l’ONF en partenariat avec l’Université Dalhousie, et dont plusieurs volets sont réalisés au Studio de la francophonie canadienne.

–30–

Liens connexes

Studio de la francophonie canadienne – Acadie
École des océans
Université Dalhousie

Relations avec les médias

  • Madeleine Blanchard
    Relationniste pour l’ONF
    506-871-3638
    madonews@gmail.com

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF), le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, collabore avec des créateurs et créatrices de talent à l’échelle du pays pour proposer des documentaires et des films d’animation d’auteur. Il prend des mesures concrètes pour combattre le racisme systémique et devenir une organisation plus ouverte et diversifiée. Il s’emploie en outre à affermir la production autochtone et à promouvoir l’équité des genres dans le secteur du cinéma. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 12 Oscars. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.