1. Espace média

  2. Communiqués

Diffusion en continu sur ONF.ca, Facebook et YouTube. Le court métrage primé J’aime les filles de Diane Obomsawin(ONF) offert en ligne gratuitement à compter de la Saint-Valentin.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
14/02/2018

14 février 2018 – Vancouver – Office national du film du Canada (ONF)

À compter du 14 février, jour de la Saint-Valentin, l’Office national du film du Canada célèbre l’amour en offrant gratuitement le film primé J’aime les filles à la diffusion en continu sur ONF.ca, Facebook et YouTube.

La bédéiste et cinéaste d’animation montréalaise Diane Obomsawin, alias Obom, porte sa dernière bande dessinée à l’écran. Dans J’aime les filles, elle recourt à des personnages anthropomorphes attachants pour relater des témoignages authentiques à propos du premier amour.

Quatre femmes racontent avec franchise et candeur leurs premières histoires d’amour. Du coup de foudre à sens unique à l’attirance mutuelle, leurs récits cocasses et intimistes nous transportent au temps de la première fois.

Jusqu’à maintenant, ce remarquable court métrage a été sélectionné par 41 festivals. Il a aussi reçu huit récompenses, dont le Grand Prix Nelvana du meilleur court métrage d’animation indépendant au Festival international d’animation d’Ottawa, ainsi que le Prix du meilleur film LGBT au Festival du court métrage de New York.

J’aime les filles est produit par Marc Bertrand et la productrice exécutive Julie Roy pour le Studio d’animation français de l’ONF.

–30–

Produits connexes

Dossiers de presse électroniques | Images, bande-annonce, synopsis : J’aime les filles

Relations avec les médias

  • Nadine Viau
    Attachée de presse – Montréal
    C. : 514-458-9745
    n.viau@onf.ca

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF) est un chef de file dans l’exploration de l’animation comme forme d’art, de mise en récit et de contenu innovateur pour les nouvelles plateformes. Il produit des œuvres d’animation audacieuses dans ses studios situés à Montréal, mais aussi partout au pays, et collabore avec les créateurs et créatrices les plus en vue de la planète dans le cadre de coproductions internationales. Les productions de l’ONF ont remporté plus de 7000 récompenses, dont, en animation, 7 Oscars et 7 Grands Prix du Festival d’Annecy. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.