1. Espace média

  2. Communiqués

Des changements au Studio documentaire de l’ONF : Colette Loumède quitte la production exécutive pour se consacrer spécifiquement à la production.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
30/07/2018

Le 30 juillet 2018 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

Michèle Bélanger, directrice exécutive du Programme français de l’ONF, annonce des changements au Studio documentaire.

Colette Loumède, actuellement productrice exécutive du Studio, a décidé de quitter ce poste afin de se consacrer à son travail de productrice d’œuvres documentaires, toujours au sein du Studio à l’ONF.

À compter du 20 août, ce sera Nathalie Cloutier, productrice au Studio documentaire, qui assurera l’intérim comme productrice exécutive jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

À l’ONF depuis 15 ans, Colette Loumède a produit ou coproduit une cinquantaine de films, dont la plupart ont remporté de prestigieuses récompenses et ont été projetés dans d’importants festivals nationaux et internationaux.

-30-

Relations avec les médias

  • L’ONF en bref

    Fondé en 1939 et unique en son genre, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, coproduit et distribue des documentaires et des films d’animation distinctifs, engageants, pertinents et innovants. Incubateur de talents, il est un des plus grands laboratoires de création au monde. Depuis plus de huit décennies, l’ONF permet aux Canadiennes et aux Canadiens de se raconter et de se rencontrer. Ses films sont de plus une ressource éducative fiable et accessible. L’ONF possède également une expertise reconnue mondialement en préservation et en conservation, en plus d’une riche collection vivante d’œuvres qui constituent un pilier important du patrimoine culturel du Canada. Jusqu’à maintenant, l’ONF a produit plus de 14 000 œuvres, dont 6500 sont accessibles gratuitement en ligne sur onf.ca. L’ONF ainsi que ses productions et coproductions ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 11 Oscars et un Oscar honorifique récompensant l’excellence de l’organisation dans toutes les sphères de la cinématographie.