1. Espace média

  2. Communiqués

Des changements au Studio documentaire de l’ONF : Colette Loumède quitte la production exécutive pour se consacrer spécifiquement à la production.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
30/07/2018

Le 30 juillet 2018 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

Michèle Bélanger, directrice exécutive du Programme français de l’ONF, annonce des changements au Studio documentaire.

Colette Loumède, actuellement productrice exécutive du Studio, a décidé de quitter ce poste afin de se consacrer à son travail de productrice d’œuvres documentaires, toujours au sein du Studio à l’ONF.

À compter du 20 août, ce sera Nathalie Cloutier, productrice au Studio documentaire, qui assurera l’intérim comme productrice exécutive jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

À l’ONF depuis 15 ans, Colette Loumède a produit ou coproduit une cinquantaine de films, dont la plupart ont remporté de prestigieuses récompenses et ont été projetés dans d’importants festivals nationaux et internationaux.

-30-

Relations avec les médias

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF), le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, collabore avec des créateurs et créatrices de talent à l’échelle du pays pour proposer des documentaires et des films d’animation d’auteur. Il prend des mesures concrètes pour combattre le racisme systémique et devenir une organisation plus ouverte et diversifiée. Il s’emploie en outre à affermir la production autochtone et à promouvoir l’équité des genres dans le secteur du cinéma. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 12 Oscars. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.