DÉCHÉANCE PUBLIQUE, LA SÉRIE DE COURTS MÉTRAGES D’ANIMATION DE L’ONF, EST MAINTENANT EN LIGNE. Des artistes acclamés et émergents ont recours à l’humour et à la satire pour exposer la décadence de la société moderne.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
23/01/2017
Le 23 janvier 2017 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)
Maintenant en ligne, Déchéance publique est une nouvelle série audacieuse de l’Office national du film du Canada. Elle réunit 14 très courts films conçus comme des « messages d’intérêt public » et réalisés par quelques-uns des meilleurs animateurs du pays qui exposent avec mordant leur vision de la société moderne.
Offerte à la diffusion en continu sur ONF.ca ainsi que sur les chaînes ONF de YouTube, Vimeo, Facebook et Instagram, Déchéance publique fusionne l’art de l’animation et la publicité pour traiter de sujets tels le réchauffement climatique, la politique et notre obsession de la technologie.
Qu’ils soient lauréats ou nommés aux Oscars ou qu’ils représentent la relève en animation et en beaux-arts, les cinéastes expriment leurs prises de position avec audace et style pour créer des contre-publicités qui nous encouragent à réfléchir à nos comportements.
La série Déchéance publique est produite par Jelena Popović et Maral Mohammadian du Studio d’animation du Programme anglais de l’ONF. Michael Fukushima en est le producteur exécutif.
Les cinéastes et les films
- Albertosaurus ― Réalisation et animation de Munro Ferguson
- L’hymne à la guerre ― Réalisation de Luka Sanader ; animation de Frances McKenzie
- Sois cool ― Réalisation et animation de Chris Landreth
- Sang ― Réalisation et animation de Theodore Ushev
- Détention ― Réalisation de David Seitz et Elle-Maija Tailfeathers ; animation de David Seitz
- Coiffe de hipster ― Réalisation et animation d’Amanda Strong
- La loi de l’expansion et Vie simulée ― Réalisation de Malcolm Sutherland
- Protestation ― Réalisation de The Sanchez Brothers
- Sextos singes ― Réalisation de Laurence Vallières
- Sobre ― Réalisation et animation d’Elise Simard
- La loi du plus fort ― Réalisation et animation d’Eva Cvijanović
- On boit trop et On mange de la merde ― Réalisation et animation de Chris Lavis et Maciek Szczerbowski (Clyde Henry Productions)
–30–
Liens connexes
Relations avec les médias
-
Nadine Viau
Attachée de presse – Montréal
C. : 514-458-9745
n.viau@onf.ca -
Pat Dillon-Moore
Attachée de presse – Montréal
C. : 514-206-1750
p.dillon@onf.ca | @PatDoftheNFB -
Lily Robert
Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
C. : 514-296-8261
l.robert@onf.ca
-
L’ONF en bref
L’Office national du film du Canada (ONF) est un chef de file dans l’exploration de l’animation comme forme d’art, de mise en récit et de contenu innovateur pour les nouvelles plateformes. Il produit des œuvres d’animation audacieuses dans ses studios situés à Montréal, mais aussi partout au pays, et collabore avec les créateurs et créatrices les plus en vue de la planète dans le cadre de coproductions internationales. Les productions de l’ONF ont remporté plus de 7000 récompenses, dont, en animation, 7 Oscars et 7 Grands Prix du Festival d’Annecy. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.