1. Espace média

  2. Communiqués

Coty Savard nommée productrice au Studio du Nord-Ouest de l’ONF.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
24/04/2019

(Image fournie par l’ONF/ Photo : Conor McNally)

Le 24 avril 2019 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

David Christensen, producteur exécutif du Studio du Nord-Ouest de l’ONF, est heureux d’annoncer la nomination de Coty Savard au poste de productrice au service de production d’Edmonton.

Mme Savard a réalisé et produit des projets pour CBC Short Docs et CBC Arts, et elle a été productrice déléguée chez Mosaic Entertainment. Elle travaillait comme productrice déléguée au Studio du Nord-Ouest de l’ONF depuis 2018. Récemment, elle a signé la production de Lake, un court métrage de l’ONF réalisé par la cinéaste et artiste Alexandra Lazarowich dans le cadre de la série Five Feminist Minutes 2019. Elle a aussi inscrit son nom aux génériques de Peace River Rising et The Things We Taught Our Daughters, lequel a reçu le prix Spirit of FAVA de la Film and Video Arts Society of Alberta en 2016. Elle a grandement contribué à la série Amiskwaciy History, un projet citoyen visant à mieux faire connaître l’histoire autochtone de l’Alberta.

« Le Studio a énormément bénéficié de la précieuse expérience de Coty et de sa grande sagacité, a déclaré David Christensen. Nous avons de la chance qu’elle se joigne à notre équipe et au Programme anglais de l’ONF à titre de productrice permanente à temps plein. » Coty Savard est Crie-Métisse du territoire d’Amiskwaciy Waskahikan (Edmonton).

– 30 –

Liens connexes

Studio du Nord-Ouest de l’ONF

Relations avec les médias

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    L’Office national du film du Canada (ONF), le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, collabore avec des créateurs et créatrices de talent à l’échelle du pays pour proposer des documentaires et des films d’animation d’auteur. Il prend des mesures concrètes pour combattre le racisme systémique et devenir une organisation plus ouverte et diversifiée. Il s’emploie en outre à affermir la production autochtone et à promouvoir l’équité des genres dans le secteur du cinéma. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 12 Oscars. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.