Christine Aubé nommée productrice par intérim au Studio de la francophonie canadienne – Acadie de l’ONF Elle remplace Jac Gautreau, producteur exécutif de l’École des océans, pour une période de neuf mois, de janvier à octobre 2018.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
11/01/2018
Le 11 décembre 2017 – Moncton – Office national du film du Canada (NFB)
Dominic Desjardins, producteur exécutif du Studio de la francophonie canadienne – Acadie de l’ONF à Moncton, annonce aujourd’hui la nomination de Christine Aubé au poste de productrice par intérim du studio. Elle remplace Jac Gautreau, qui occupe le poste de producteur exécutif du projet éducatif interactif l’École des océans (ONF/Université Dalhousie) depuis le 1er décembre et qui réintégrera ses fonctions habituelles en octobre 2018. Mme Aubé entrera en fonction le 4 janvier prochain.
Christine Aubé travaille en production télévisuelle et cinématographique depuis une quinzaine d’années et a déjà occupé des postes en direction et en coordination de production ainsi qu’en administration au studio de Moncton de l’ONF (2005-2010). Elle était, depuis 2014 et jusqu’à tout récemment, chef de la production originale de TV5 Québec Canada en Atlantique, après avoir été chef des opérations à Radio-Canada Colombie-Britannique et Yukon (2011-2014) ainsi que chef de production et superviseure de production à Radio-Canada Acadie (2010-2011). Elle a également travaillé comme pigiste pour plusieurs maisons de production et pour Radio-Canada dans différentes régions du pays, particulièrement en Acadie.
Christine Aubé est titulaire d’un diplôme en production télévisuelle du collège La Cité à Ottawa.
–30–
Liens connexes
Studio de la francophonie canadienne – Acadie
École des océans
Université Dalhousie
Relations avec les médias
-
Marie-Claude Lamoureux
Attachée de presse – Montréal
C. : 514-297-7192
m.c.lamoureux@onf.ca | @MC_ONF -
Lily Robert
Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
C. : 514-296-8261
l.robert@onf.ca
-
L’ONF en bref
L’Office national du film du Canada (ONF), le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, collabore avec des créateurs et créatrices de talent à l’échelle du pays pour proposer des documentaires, des animations d’auteur, des récits interactifs et des expériences participatives. Il prend des mesures concrètes pour combattre le racisme systémique et devenir une organisation plus ouverte et diversifiée. Il s’emploie en outre à affermir la production autochtone et à promouvoir l’équité des genres dans les secteurs du cinéma et des médias numériques. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 12 Oscars. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.