1. Espace média

  2. Communiqués

Christine Aubé nommée productrice par intérim au Studio de la francophonie canadienne – Acadie de l’ONF Elle remplace Jac Gautreau, producteur exécutif de l’École des océans, pour une période de neuf mois, de janvier à octobre 2018.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
11/12/2017

Le 11 décembre 2017 – Moncton – Office national du film du Canada (NFB)

Dominic Desjardins, producteur exécutif du Studio de la francophonie canadienne – Acadie de l’ONF à Moncton, annonce aujourd’hui la nomination de Christine Aubé au poste de productrice par intérim du studio. Elle remplace Jac Gautreau, qui occupe le poste de producteur exécutif du projet éducatif interactif l’École des océans (ONF/Université Dalhousie) depuis le 1er décembre et qui réintégrera ses fonctions habituelles en octobre 2018. Mme Aubé entrera en fonction le 4 janvier prochain.

Christine Aubé travaille en production télévisuelle et cinématographique depuis une quinzaine d’années et a déjà occupé des postes en direction et en coordination de production ainsi qu’en administration au studio de Moncton de l’ONF (2005-2010). Elle était, depuis 2014 et jusqu’à tout récemment, chef de la production originale de TV5 Québec Canada en Atlantique, après avoir été chef des opérations à Radio-Canada Colombie-Britannique et Yukon (2011-2014) ainsi que chef de production et superviseure de production à Radio-Canada Acadie (2010-2011). Elle a également travaillé comme pigiste pour plusieurs maisons de production et pour Radio-Canada dans différentes régions du pays, particulièrement en Acadie.

Christine Aubé est titulaire d’un diplôme en production télévisuelle du collège La Cité à Ottawa.

–30–

Liens connexes

Studio de la francophonie canadienne – Acadie
École des océans
Université Dalhousie

Relations avec les médias

  • Madeleine Blanchard
    Relationniste pour l’ONF
    506-871-3638
    madonews@gmail.com

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    Fondé en 1939 et unique en son genre, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, coproduit et distribue des documentaires et des films d’animation distinctifs, engageants, pertinents et innovants. Incubateur de talents, il est un des plus grands laboratoires de création au monde. Depuis plus de huit décennies, l’ONF permet aux Canadiennes et aux Canadiens de se raconter et de se rencontrer. Ses films sont de plus une ressource éducative fiable et accessible. L’ONF possède également une expertise reconnue mondialement en préservation et en conservation, en plus d’une riche collection vivante d’œuvres qui constituent un pilier important du patrimoine culturel du Canada. Jusqu’à maintenant, l’ONF a produit plus de 14 000 œuvres, dont 6500 sont accessibles gratuitement en ligne sur onf.ca. L’ONF ainsi que ses productions et coproductions ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 11 Oscars et un Oscar honorifique récompensant l’excellence de l’organisation dans toutes les sphères de la cinématographie.