1. Espace média

  2. Communiqués

Chasseurs de rêves (ONF), le long métrage documentaire acclamé de Julia Ivanova sur de jeunes rêveurs de Fort McMurray, maintenant offert en ligne sur iTunes Canada et ONF.ca

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
16/05/2017

Julia Ivanova

16 mai 2017 – Vancouver – Office national du film du Canada (ONF)

Gagnant du prix Colin-Low du meilleur documentaire canadien au Festival du film documentaire DOXA, qui s’est tenu à Vancouver il y a quelques jours, Chasseurs de rêves (Limit Is the Sky), le long métrage de Julia Ivanova portant sur un groupe diversifié de jeunes rêveurs qui tentent d’amorcer leur vie d’adulte à Fort McMurray, est offert en version téléchargeable et en vidéo sur demande sur iTunes et ONF.ca à compter d’aujourd’hui.

Chasseurs de rêves accompagne six jeunes Canadiens et Canadiennes, dont un réfugié du Moyen-Orient et un autre d’Afrique, venus s’installer à Fort McMurray, capitale de la troisième réserve de pétrole en importance au monde. Pour ces jeunes rêveurs aux prises avec leurs propres perceptions de l’argent, de la gloire et de la réussite personnelle, la ville deviendra un véritable banc d’essai dans le contexte de la chute du prix du pétrole, de l’incertitude de l’économie et, plus récemment, des feux de forêt dévastateurs. Chasseurs de rêves est produit par Bonnie Thompson. David Christensen est le producteur exécutif pour le Studio du Nord-Ouest de l’ONF.

Chasseurs de rêves a été présenté en première mondiale en Alberta, au Festival international du film de Calgary, et a été projeté au NorthwestFest d’Edmonton. Récemment, le film a reçu le prix Multimédia 2016 de la Petroleum History Society de Calgary.

À propos de la réalisatrice

Les œuvres de Julia Ivanova comprennent notamment Family Portrait in Black and White (2011), l’histoire d’orphelins ukrainiens noirs et de leur mère adoptive, qui a été présenté en première au Festival du film de Sundance et a remporté le Prix du meilleur documentaire canadien à Hot Docs en 2011 ; Fatherhood Dreams (2007), le premier documentaire canadien sur les pères homosexuels et leurs enfants ; et True Love or Marriage Fraud: The Price of Heartache (2010), un documentaire d’enquête sur les mariages frauduleux qui a contribué à faire changer les lois canadiennes sur le parrainage.

–30–

Produits connexes

Dossier de presse électronique | Images, bande-annonce, crédits, synopsis : Chasseurs de rêves

Liens connexes

Festival du film documentaire DOXA
Chasseurs de rêves – téléchargeable
Chasseurs de rêves – vidéo sur demande

Relations avec les médias

  • Lily Robert
    Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
    C. : 514-296-8261
    l.robert@onf.ca

  • L’ONF en bref

    Fondé en 1939 et unique en son genre, l’Office national du film du Canada (ONF) produit, coproduit et distribue des documentaires et des films d’animation distinctifs, engageants, pertinents et innovants. Incubateur de talents, il est un des plus grands laboratoires de création au monde. Depuis plus de huit décennies, l’ONF permet aux Canadiennes et aux Canadiens de se raconter et de se rencontrer. Ses films sont de plus une ressource éducative fiable et accessible. L’ONF possède également une expertise reconnue mondialement en préservation et en conservation, en plus d’une riche collection vivante d’œuvres qui constituent un pilier important du patrimoine culturel du Canada. Jusqu’à maintenant, l’ONF a produit plus de 14 000 œuvres, dont 6500 sont accessibles gratuitement en ligne sur onf.ca. L’ONF ainsi que ses productions et coproductions ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 11 Oscars et un Oscar honorifique récompensant l’excellence de l’organisation dans toutes les sphères de la cinématographie.