BAM inspire des graffitis et une installation cinématographique au Yonge-Dundas Square, le 23 juillet. Le court métrage d’animation de l’ONF réalisé par Howie Shia fait naître THE BAM WALL, un événement en direct présenté au mur de graffitis du festival UNITY.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
15/07/2016
15 juillet 2016 – Toronto – Office national du film du Canada (ONF)
Le samedi 23 juillet, le mur de graffitis du festival UNITY situé au Yonge-Dundas Square accueillera l’installation multidisciplinaire THE BAM WALL de l’Office national du film du Canada, laquelle combine cinéma et graffitis exécutés en direct et s’inspire du court métrage d’animation BAM de l’ONF, une réalisation du célèbre animateur torontois Howie Shia.
Howie Shia sera présent à l’événement d’une journée au cours duquel des graffiteurs locaux auront l’occasion d’exercer leur art sur des photos de plateau de BAM, de 13 h 30 à 17 h 30. Une projection publique du film suivra à 20 h.
BAM sera aussi offert gratuitement à la diffusion en continu dans ONF.ca à compter du 20 juillet.
Étude sur la colère, BAM relate l’histoire d’un jeune boxeur sans prétention qui cherche à comprendre les conséquences troublantes de son tempérament explosif. Une bande sonore obsédante et un dessin animé réaliste tracent le portrait à la fois brutal et poétique d’un héros classique se débattant dans un monde contemporain.
Parmi les films qu’Howie a réalisés précédemment à l’ONF, mentionnons le court métrage Flutter (2006), première œuvre de l’extérieur de l’Asie à recevoir le Grand prix à la Foire internationale d’animation de Tokyo dans la catégorie Film soumis.
Produit par Maral Mohammadian et Michael Fukushima pour le Studio d’animation oscarisé de l’ONF, BAM est l’un des premiers films de l’ONF entièrement produits en 4K Ultra HD. Ce court métrage de cinq minutes met aussi en valeur le talent des frères de Howie, l’artiste hip-hop Leo Shia (alias LEO37) et le compositeur Tim Shia, qui signent la musique du film et le montage sonore.
Présenté en première au Festival international du film de Toronto 2015, BAM a été en nomination pour le prix du meilleur court métrage d’animation à la quatrième édition des prix Écrans canadiens.
Organisé par UNITY Charity, le festival UNITY (qui se déroule du 20 au 23 juillet) fait appel aux arts pour promouvoir auprès des jeunes le pouvoir de la confiance et des compétences nécessaires au succès.
–30–
Liens connexes
Restez branches
Espace de visionnage en ligne sur ONF.ca
Facebook : facebook.com/onf.ca
Twitter : twitter.com/onf
Relations avec les médias
-
Nadine Viau
Attachée de presse – Montréal
C. : 514-458-9745
n.viau@onf.ca -
Lily Robert
Directrice, Communications et Affaires publiques, ONF
C. : 514-296-8261
l.robert@onf.ca
-
L’ONF en bref
L’Office national du film du Canada (ONF) est un chef de file dans l’exploration de l’animation comme forme d’art, de mise en récit et de contenu innovateur pour les nouvelles plateformes. Il produit des œuvres d’animation audacieuses dans ses studios situés à Montréal, mais aussi partout au pays, et collabore avec les créateurs et créatrices les plus en vue de la planète dans le cadre de coproductions internationales. Les productions de l’ONF ont remporté plus de 7000 récompenses, dont, en animation, 7 Oscars et 7 Grands Prix du Festival d’Annecy. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.